Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Plus de commamde

Bonjour,
Ma Tahoma switch est en erreur permanente.
Suite à une coupure réseau et donc perte de connexion internet, j'ai réussi à la reconnecter au wifi de la box mais malgré plusieurs reset et redémarrage, j'ai 2 problèmes qui persistent :
1) La moindre action lancée depuis l'appli n'aboutit pas : "une erreur est survenue" + notif erreur de pilotage.
2) J'ai supprimé 2 équipements depuis l'appli pour essayer de les reconnecter mais la box ne retrouve aucune des 2 équipements lors de la recherche (une fenêtre velux solaire et un volet roulant Somfy, pourtant à proximité immédiate de la box)
A noter qu'en dehors de la coupure internet, il n'y a eu aucune modification de l'installation (pas de changement de position de la box, équipements identiques et non réinitialisés)
Comment résoudre le problème svp ? Pourriez vous éventuellement resynchroniser max box avec les serveurs ?
PIN 2003-7368-5946
En vous remerciant par avance pour votre retour,
Lionel

Merci,

Lionel P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Lionel
    En cas de coupure internet on ne touche à rien. On attends que la box se reconnecte et la switch reprend son cours.
    (je viens juste d'avoir le cas. Coupure annoncée pendant 3 jours. La seule précaution que j'ai pris c'est d'arrêter ma box internet pour pas qu'elle envoie de mauvaises informations)

    Maintenant dans votre cas.
    Débranchez votre Switch.
    Rebootez votre box internet et attendez que le wifi soit rétabli.
    Rebranchez votre Switch et attendez que la led soit blanche et fixe.
    Redémarrez votre smartphone.

    Normalement tout doit être en phase pour piloter.

    Lionel P.

    Bonjour Jacky M
    Merci de votre retour
    J’ai effectué votre prescription et malheureusement
    Ça.ne change rien
    Toujours le même problème
    Cordialement

    JACKY M.

    Désolé.
    Incompréhensible. Je sort de la même situation et pas de problème de reconnexion.
    Attendez l'avis d'un Yello.