Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment commander un moteur filaire non Somfy

Bonjour,

J’ai une porte de garage métallique de type rideau de marque la Toulousaine avec un moteur filaire.
Celui ci est relié sur deux boutons poussoirs : montée et descendre sur lesquels il faut rester appuyer jusqu’au point haut ou bas pour une ouverture complète.
Note que le moteur se coupe seul arrivé sur sa position haute ou basse.
J’aimerais connecté cette porte sur ma TaHoma. Est ce qu’un micromodule RTS ou IO pour les volets répondrait à ma demande SVP?
Ou bien faut il que je m’oriente sur un émetteur RTS ou IO?
Merci,

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une enroulable métallique doit OBLIGATOIREMENT être équipée d'une barre palpeuse, les cellules étant encore optionnelles et non soumises à obligation.

    De ce fait il faudra un récepteur type Rollixo Optimo RTS ou Rollixo Smart IO.
    Le moteur filaire doit comporter un anti chute, raison pour laquelle actuellement vous ne pouvez que piloter votre porte en visuel et en main morte.

    https://www.somfypro.fr/produits/1870305-rollixo-optimo-rts
    https://www.somfypro.fr/produits/1870306-rollixo-smart-io...

    Bonne soirée à vous.

    Alexandre
    Alexandre

    Alexandre

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse qui fait référence.
    J’ai eu 3 contacts avec des électriciens et aucun n’avaient su réellement me répondre.
    Reste à voir le branchement et la réglementation.
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un électricien ne saura pas vous renseigner utilement sur les normes en vigueur des automatismes.
    Pour cela il faudra contacter un installateur agréé d'automatismes.

    D'autre part, les moteurs d'enroulables sont très coupleux (>40 - 60Nm<), de ce fait un module comme celui que vous envisagiez ne conviendra pas en terme d'intensité.

    Bonne journée à vous.

    Bonne journée à vous

    Haut de page