Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Comment commander un moteur filaire non Somfy

Bonjour,

J’ai une porte de garage métallique de type rideau de marque la Toulousaine avec un moteur filaire.
Celui ci est relié sur deux boutons poussoirs : montée et descendre sur lesquels il faut rester appuyer jusqu’au point haut ou bas pour une ouverture complète.
Note que le moteur se coupe seul arrivé sur sa position haute ou basse.
J’aimerais connecté cette porte sur ma TaHoma. Est ce qu’un micromodule RTS ou IO pour les volets répondrait à ma demande SVP?
Ou bien faut il que je m’oriente sur un émetteur RTS ou IO?
Merci,

Alexandre

    Réponses

    Anonyme

    Une enroulable métallique doit OBLIGATOIREMENT être équipée d'une barre palpeuse, les cellules étant encore optionnelles et non soumises à obligation.

    De ce fait il faudra un récepteur type Rollixo Optimo RTS ou Rollixo Smart IO.
    Le moteur filaire doit comporter un anti chute, raison pour laquelle actuellement vous ne pouvez que piloter votre porte en visuel et en main morte.

    https://www.somfypro.fr/produits/1870305-rollixo-optimo-rts
    https://www.somfypro.fr/produits/1870306-rollixo-smart-io...

    Bonne soirée à vous.

    Alexandre

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse qui fait référence.
    J’ai eu 3 contacts avec des électriciens et aucun n’avaient su réellement me répondre.
    Reste à voir le branchement et la réglementation.
    Merci.

    Anonyme

    Un électricien ne saura pas vous renseigner utilement sur les normes en vigueur des automatismes.
    Pour cela il faudra contacter un installateur agréé d'automatismes.

    D'autre part, les moteurs d'enroulables sont très coupleux (>40 - 60Nm<), de ce fait un module comme celui que vous envisagiez ne conviendra pas en terme d'intensité.

    Bonne journée à vous.

    Bonne journée à vous