Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Télécommande Télis 6 chronis Volets ne montent pas

Bonjour,
En mon absence, j'ai programmé une montée automatique de mes volets les matins. Cette fonction marchait très bien mais ça ne veux plus fonctionner.
A l'heure programmée, les volets commencent à monter (quelques millimètres) mais s'arrêtent aussitôt.
Pour me dépanner, j'ai réussi à trouver une astuce en programmant une montée à une heure fixée, une baisse la minute suivante et une nouvelle montée une autre minute plus tard.
Étonnement, ça marche. Les 2 montées étant parfaitement identiques (position My).
Le soir, la fonction descente marche très bien du premier coup.
Si quelqu'un a déjà rencontré le problème.
Merci,
Joël

    Réponses

    Bonjour Joel,

    Si je comprends bien, vous utiliser le mode vacance de la télécommande pour que vos volets s'ouvrent à différentes heures ? (Simulation de présence ?)
    Avez-vous essayé de supprimer/recréer ce scenario sur votre Telis 6 Chronis RTS ?

    Bonne journée,

    Joël

    Bonjour Quentin,
    Non, je n'utilise pas le mode simulation de présence. Les heures programmées restent fixes.
    Je vais réessayer de supprimer mes scénarios et je vous tiens au courant.
    Merci.

    Joël

    Bonjour,
    En supprimant les scénarii et en les recréant, c'est pareil. Par contre, si je demande une montée totale, cela fonctionne. C'est donc la demande d'aller en position My mais pourquoi cela fonctionne la 2ème fois.
    Je vais essayer de programmer une descente puis une montée en position My. En oubliant donc ma 1ère instruction.
    A suivre.