Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
après avoir tout testé, j'ai ma cellule RX de ma motorisation slidymoove600 qui est HS. Mon installation a moins 2 ans, je souhaiterais faire fonctionner ma garantie mais Lapeyre (où j'ai acheté le matériel) me revoit vers SOMFY. Malheureusement je trouve pas la procédure, comment dois-je faire ?.
Merci beaucoup par avance,
Anthony
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Patientez, un Yellow vous contactera pour la marche à suivre.
Bonne journée !
Avant d'envisager un échange, merci de nous faire l'historique complet des dysfonctionnements et des tests déjà réalisés.
Bonne journée à vous.
Bonjour Le coyote,
la fermeture automatique ne fonctionne plus.
j'ai tout nettoyé nickel
j'ai vérifié l'alignement à l'aide d'un laser
j'ai vérifié tous les 24 V au testeur
Mais rien à faire
Merci pour votre aide
Ok pour la fermeture auto, mais est-ce qu'en fermeture le portail stoppe si coupure faisceau ?
le portail est bloqué en position ouverte, impossible de savoir si coupure faisceau arrête la fermeture
Sur l'automate, la led clignote par séquence de 3 clignotements : donc problème cellule si je me trompe pas
Bien....! mais si vous débranchez les cellules de BUS est-ce que le portail fonctionne ?
oui tout à fait.
là j'ai débranché les cellule de bus et le portail fonctionne sans mode "automatique"
C'est pour cette raison que j'en ai conclu que la cellule était HS :(
malheureusement j'ai déjà appelé 3 fois depuis hier le 0.820.055.055 pour savoir comment faire mais je ne réussis pas à les joindre :(.
à 13h12 aujourd'hui, le répondeur du SAV m'a indiqué que quelqu'un allait me rappelé dans les 2h, mais toujours rien :(
Faites un dernier test.
Rebranchez les cellules sur BUS et débranchez les fils aux cellules, le portail fonctionne t-il ?
Je viens de faire le test : le portail fonctionne.
Par contre, je dégouté, le SAV m'a appelé à 17h03, je n'ai pas eu le temps de répondre qu'il avait raccroché en quelques secondes :(
C'est fou :(
Ok maintenant on sait que ce sont les cellules en cause.
Ne vous tracassez pas, un Yellow's va suivre notre discussion et reviendra vers vous en MP pour votre suivi SAV.
Bonne soirée à vous.
Bonjour,
Vous dites: "j'ai tout nettoyé nickel"
Si c'était sale, c'est que le montage est mal fait, que les entrées n'étaient pas mastiquées comme il est certainement mentionné dans la notice.
Ce n'est pas un défaut de matériel mais une panne consécutive à l'installation.
Dans ce cas, la garantie ne s'applique plus ...
Pouvez-vous montrer des photos recto/verso des cartes des cellules ?
Bonjour Richy C.
je suis surpris par votre retour si "direct" :(
Le nettoyage des cellules est la 1ère chose préconisé dans la notice quand il y a le défaut "3 clignotements". C'est ce que j'ai fait et écrit dans ce forum.
J'attends avec impatience que le SAV m'appelle :(.
Ce n'est pas ce
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