Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cellule RX HS, comment faire pour faire fonctionner la garantie ?

Bonjour à tous,
après avoir tout testé, j'ai ma cellule RX de ma motorisation slidymoove600 qui est HS. Mon installation a moins 2 ans, je souhaiterais faire fonctionner ma garantie mais Lapeyre (où j'ai acheté le matériel) me revoit vers SOMFY. Malheureusement je trouve pas la procédure, comment dois-je faire ?.

Merci beaucoup par avance,
Anthony

Anthony D.
Anthony D.

Anthony D.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avant d'envisager un échange, merci de nous faire l'historique complet des dysfonctionnements et des tests déjà réalisés.

    Bonne journée à vous.

    Anthony D.
    Anthony D.

    Anthony D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Le coyote,
    la fermeture automatique ne fonctionne plus.
    j'ai tout nettoyé nickel
    j'ai vérifié l'alignement à l'aide d'un laser
    j'ai vérifié tous les 24 V au testeur

    Mais rien à faire
    Merci pour votre aide

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok pour la fermeture auto, mais est-ce qu'en fermeture le portail stoppe si coupure faisceau ?

    Anthony D.
    Anthony D.

    Anthony D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    le portail est bloqué en position ouverte, impossible de savoir si coupure faisceau arrête la fermeture

    Sur l'automate, la led clignote par séquence de 3 clignotements : donc problème cellule si je me trompe pas

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien....! mais si vous débranchez les cellules de BUS est-ce que le portail fonctionne ?

    Anthony D.
    Anthony D.

    Anthony D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    oui tout à fait.
    là j'ai débranché les cellule de bus et le portail fonctionne sans mode "automatique"

    C'est pour cette raison que j'en ai conclu que la cellule était HS :(

    Anthony D.
    Anthony D.

    Anthony D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    malheureusement j'ai déjà appelé 3 fois depuis hier le 0.820.055.055 pour savoir comment faire mais je ne réussis pas à les joindre :(.

    à 13h12 aujourd'hui, le répondeur du SAV m'a indiqué que quelqu'un allait me rappelé dans les 2h, mais toujours rien :(

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites un dernier test.
    Rebranchez les cellules sur BUS et débranchez les fils aux cellules, le portail fonctionne t-il ?

    Anthony D.
    Anthony D.

    Anthony D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Je viens de faire le test : le portail fonctionne.

    Par contre, je dégouté, le SAV m'a appelé à 17h03, je n'ai pas eu le temps de répondre qu'il avait raccroché en quelques secondes :(

    C'est fou :(

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok maintenant on sait que ce sont les cellules en cause.

    Ne vous tracassez pas, un Yellow's va suivre notre discussion et reviendra vers vous en MP pour votre suivi SAV.

    Bonne soirée à vous.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous dites: "j'ai tout nettoyé nickel"

    Si c'était sale, c'est que le montage est mal fait, que les entrées n'étaient pas mastiquées comme il est certainement mentionné dans la notice.

    Ce n'est pas un défaut de matériel mais une panne consécutive à l'installation.
    Dans ce cas, la garantie ne s'applique plus ...

    Pouvez-vous montrer des photos recto/verso des cartes des cellules ?

    Anthony D.
    Anthony D.

    Anthony D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Richy C.
    je suis surpris par votre retour si "direct" :(
    Le nettoyage des cellules est la 1ère chose préconisé dans la notice quand il y a le défaut "3 clignotements". C'est ce que j'ai fait et écrit dans ce forum.

    J'attends avec impatience que le SAV m'appelle :(.

    Haut de page