Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cellule RX HS, comment faire pour faire fonctionner la garantie ?

Bonjour à tous,
après avoir tout testé, j'ai ma cellule RX de ma motorisation slidymoove600 qui est HS. Mon installation a moins 2 ans, je souhaiterais faire fonctionner ma garantie mais Lapeyre (où j'ai acheté le matériel) me revoit vers SOMFY. Malheureusement je trouve pas la procédure, comment dois-je faire ?.

Merci beaucoup par avance,
Anthony

Anthony D.
Anthony D.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Patientez, un Yellow vous contactera pour la marche à suivre.

    Bonne journée !

    Anonyme
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    Avant d'envisager un échange, merci de nous faire l'historique complet des dysfonctionnements et des tests déjà réalisés.

    Bonne journée à vous.

    Anthony D.
    Anthony D.

    Anthony D.

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    Bonjour Le coyote,
    la fermeture automatique ne fonctionne plus.
    j'ai tout nettoyé nickel
    j'ai vérifié l'alignement à l'aide d'un laser
    j'ai vérifié tous les 24 V au testeur

    Mais rien à faire
    Merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Ok pour la fermeture auto, mais est-ce qu'en fermeture le portail stoppe si coupure faisceau ?

    Anthony D.
    Anthony D.

    Anthony D.

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    le portail est bloqué en position ouverte, impossible de savoir si coupure faisceau arrête la fermeture

    Sur l'automate, la led clignote par séquence de 3 clignotements : donc problème cellule si je me trompe pas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bien....! mais si vous débranchez les cellules de BUS est-ce que le portail fonctionne ?

    Anthony D.
    Anthony D.

    Anthony D.

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    oui tout à fait.
    là j'ai débranché les cellule de bus et le portail fonctionne sans mode "automatique"

    C'est pour cette raison que j'en ai conclu que la cellule était HS :(

    Anthony D.
    Anthony D.

    Anthony D.

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    malheureusement j'ai déjà appelé 3 fois depuis hier le 0.820.055.055 pour savoir comment faire mais je ne réussis pas à les joindre :(.

    à 13h12 aujourd'hui, le répondeur du SAV m'a indiqué que quelqu'un allait me rappelé dans les 2h, mais toujours rien :(

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Faites un dernier test.
    Rebranchez les cellules sur BUS et débranchez les fils aux cellules, le portail fonctionne t-il ?

    Anthony D.
    Anthony D.

    Anthony D.

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    Je viens de faire le test : le portail fonctionne.

    Par contre, je dégouté, le SAV m'a appelé à 17h03, je n'ai pas eu le temps de répondre qu'il avait raccroché en quelques secondes :(

    C'est fou :(

    Anonyme
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    Ok maintenant on sait que ce sont les cellules en cause.

    Ne vous tracassez pas, un Yellow's va suivre notre discussion et reviendra vers vous en MP pour votre suivi SAV.

    Bonne soirée à vous.

    Bonjour,

    Vous dites: "j'ai tout nettoyé nickel"

    Si c'était sale, c'est que le montage est mal fait, que les entrées n'étaient pas mastiquées comme il est certainement mentionné dans la notice.

    Ce n'est pas un défaut de matériel mais une panne consécutive à l'installation.
    Dans ce cas, la garantie ne s'applique plus ...

    Pouvez-vous montrer des photos recto/verso des cartes des cellules ?

    Anthony D.
    Anthony D.

    Anthony D.

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    Bonjour Richy C.
    je suis surpris par votre retour si "direct" :(
    Le nettoyage des cellules est la 1ère chose préconisé dans la notice quand il y a le défaut "3 clignotements". C'est ce que j'ai fait et écrit dans ce forum.

    J'attends avec impatience que le SAV m'appelle :(.

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