Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre actuellement un soucis avec mon kit de connectivité. Cela fonctionnait parfaitement avec mon application mobile l’ouverture et la fermeture mais depuis quelques jours je dois appuyer deux à trois fois sur ouverture ou fermeture pour que le portail fasse quelque chose. Avec la télécommande c’est instantané.
J’ai un sleemove 600
Avec mes volets roulants soufy je n’ai aucun problème. Le kit est à 3 mètre du moteur donc je ne comprend pas
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, personne n'a une idée de ce que cela peut être ?
Bonjour,
Pareil ici, depuis quelques jours je dois appuyer plusieurs fois sur ouverture/fermeture pour que le portail bouge enfin.
Le problème est identique en passant par "ok Google ouvre le portail" celui-ci ne s'ouvre plus systématiquement.
Tout marchait bien avant.
L'application TaHoma c'est mise à jour récemment, bug dans cette dernière ?
Bonjour à tous les deux,
Je viens de faire une manipulation sur votre box.
Je vous laisses tester de nouveau et revenir vers moi si besoin.
Bonne journée,
Bonsoir,
Toujours pareil ici, je dois appuyer une 10 aine de fois sur ouvrir/fermer avant que le portail bouge.
Cordialement
Bonjour, j’ai compté tout à l’heure 15 fois pour que le portail s’ouvre les volets aucun soucis. J’ai essayé de déplacer de partout dans la maison et toujours identique.
Aucune déconnection du wifi de la part de la box j’ai regarder l’historique sur ma box internet.
Ça devient vraiment perturbant et je me demande même si je dois pas changer de marque de moteur
Bonjour tous les deux,
Je vous invite dans un premier temps à supprimer et appairer de nouveau votre motorisation de portail.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai supprimé et ré appairer le moteur.
Cela n'a pas corrigé le problème.
J’ai résolu le problème en arrêtant d’utiliser cet appareil qui est plus que nul pour le RTS je ne m’en sert que pour mes volets IO. Tout est connecter à ma boxe Dominique Homeassistant et j’ai du coup acheter un RFXcom qui permet de gérer le RTS et ça marche du feu de dieu. Comme quoi c’est bien un problème avec leur appareil ou leur cloud
Bonne continuation et bonne chance avec Somfy …
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce sujet car je suis confronté au même problème.
J’ai commandé une antenne en pensant que c’était le problème mais je pense aussi à un problème de serveur Somfy.
Avez vous une solution à ce problème? Car en l’état la box est inutilisable, on ne peut pas compter dessus.
Code pin 2113-3146-7499
Cordialement,
Morgan
Bonjour Morgan,
Votre portail est a quel distance de votre kit de connectivité?
Bonne journée
Bonjour,
Je dirai que le moteur Somfy est à 7 mètres de la maison et le kit de connectivité se trouve à l’étage.
Après j’ai fait plusieurs essais avec la télécommande au même emplacement et je n’ai jamais eu de problème.
Je me suis déjà effectivement posé cette question et acheter une antenne avant de me dire que ce n’était purement qu’un problème de communication.
C’est d’ailleurs dommage de passer par les serveurs somfy alors qu’une utilisation en local serait plus réactif.
A noter que dernièrement j’ai remarqué beaucoup moins de soucis.
Cordialement,
Bonjour tout le monde,
A la lecture de vos messages, je me sens moins seul..
J'ai en effet moi aussi des soucis de fonctionnement entre l'appli tahoma, le kit de connectivité et mon portail IO Avoxia.
Tout a bien fonctionné pendant plusieurs années mais depuis quelques mois, j'ai des "Erreurs de pilotages" plusieurs fois de suite qui bloquent meme l'utilisation des télécommande keygo qui ne sont plus efficace !, puis 1h après ca fonctionne bien pour quelques ouvertures / fermetures et hop ca redébloque.
J'ai réinitialisé toutes les télécommandes et appli (PROG 10s), lors de la redetection dans l'appli Tahoma déjà, j'ai une erreur mais le portail est bien detecté et fonctionnel, seulement pour 2 ou 3 ouvertures.
Rebelotte juste après , erreur de pilotage...
J'ai pensé aussi au Wifi (bien que tout fonctionnait avant) mais meme en tentant une extension RJ45 sur un repeteur juste à coté, meme comportement.
A noter que je n'ai aucun problème avec les volets IO, uniquement le portail Avoxia 200 et la control box 3S.
Toute aide ou piste d'investigation serait grandement appréciable !
Merci bcp pour votre considération
Bonjour Olivier,
Je ne vois pas de portail dans vos équipements.
Pouvez-vous l'appairer de nouveau afin que nous puissions y accéder?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre interet, je n'avais pas idée que vous pouviez accéder et piloter mes équipements directement.. un peu flippant mais bon.. :)
Je l'avais en effet desactivé car il cela perturbait le fonctionnement avec les Keygo pour une raison inconnue.
Je viens de le reactiver, il est visible dans mon appli tahoma.
Bonjour Olivier,
Parfait.
Pouvez-vous essayé de donner un ordre afin que je vois le message d'erreur?
Merci,
En fait je viens de remarquer que lorsque je n'utilise que l'appli cela semble fonctionner (testé une dizaine de fois de suite) mais dès que j'utilise la télécommande Keygo la commande via l'appli ne fonctionne pas et met un message d'erreur (qui vient de s'afficher (erreur de pilotage...)
Bonjour Olivier,
Pouvez-vous supprimer la Keygo de votre Tahoma et l'appairer de nouveau?
Merci,
Bonjour Vanessa,
N'y a-t-il pas moyen de faire toutes les operations en meme temps ? un appel téléphonique peut etre ? 4 jours de délai entre chaque question c'est un peu compliqué à gérer...ce n'est pas commun pour du SAV...
En plus j'ai déjà fait l'opération plusieurs fois comme indiqué dans mon post principal.
Bonjour Olivier,
Oui vous pouvez contacter le service technique par téléphone.
Bonne journée,
Bonjour,
Mon application TaHoma depuis 3 semaines ne fonctionnent moins ou plus du tout… sachant que c’est pour ouvrir le portail cela devient compliqué quand elle ne fonctionne plus! Quand j’appuie sur « ouvrir » cela marque ouvert mais ce n’est pas le cas.
J’ai enlevé l’application je l’ai remise mais c’est toujours pareil.
Je ne sais plus quoi faire sachant que nous avons pris le kit connecté car nous sommes 5 et nous avons seulement 2 bip.
Bonjour Elodie,
Il va falloir supprimer votre produit et l'appairer de nouveau.
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Elodie a répondu
Vanessa a répondu
Olivier a répondu
Vanessa a répondu
Olivier a répondu
Vanessa a répondu
Olivier a répondu