Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi defaut du M1 lors de l'apprentissage ?

Bonjour,
Après avoir identifié un problème de centrale (moteurs ok), je l'ai remplacée il y a un mois. Après un mois de bon fonctionnement, l'apprentissage ne se fait pas car M1 ne bouge pas. Si je le connecte sur M2, il bouge..où est le problème ? Centrale neuve, bras fonctionnels..

Merci pour vos réponses.

max
max

max

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous inversez les moteur M1 / M2 et que c'est toujours M1 qui ne fonctionne pas, il ne fait aucun doute que le boitier est en défaut.

Bonne soirée à vous.

max
    max

max

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, mais comme je l'ai dit la centrale est neuve. Est ce qu'un défaut quelconque peut mettre la centrale en panne ?

Bonjour Max,

Le test indiqué par Le Coyote a pour but de tester le moteur afin de voir si le problème vient du M1 et pas de votre carte électronique bien qu'elle soit neuve.

Bonne journée,

Haut de page