Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

somfy protect et tahoma classic association impossible

Bonjour,
tahoma carré blanche + camera exterieure
depuis quelques temps, les icônes de somfy protect dans tahoma classic ont un point d'exclamation.

impossible de les réassocier
j'ai un message "erreur inconnue" (voir pj)
Merci d'avance pour votre aide,
cordialement
ThierryK

Thierry

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pouvez-vous supprimer tous les scénarios crées avec vos caméras afin que je supprime le lien avec Tahoma.
    Vous pourrez ensuite les ajouter de nouveau.

    Bonne journée,

    Thierry

    Bonjour
    Merci Vanessa F. pour votre aide

    mes scenarios ont été supprimés
    Cdt

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,
    je vous confirme avoir supprimer votre alarme de votre tahoma.
    Je vous invite a la reassocier dés a présent.
    Bonne journée

    Thierry

    Bonjour
    Ça marche nickel
    Merci Vanessa F
    Cdt
    ThierryK

    Didier D.

    Bonjour,
    Suite erreur camera intérieure Somfy, après reset, j’ai réinitialisé ma camera avec Visidom, ça marche OK mais avec somfy connect.com, impossible d’associer ma camera à Tahoma....
    Tentative de lien puis message "erreur inconnue"
    Après x tentatives, rien à faire...

    Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter..
    Cdlt

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester de nouveau la liaison avec Visidom.

    Bonne journée,

    Didier D.

    Merci de votre support Vanessa mais hélas, rien n’est changé.
    Toujours impossible d’associer ma camera somfy et ma box Tahoma.
    Toujours ce même message erreur inconnu après une seconde de tentative d’association via somfy connect

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour didier,
    En realité il n'y a plus beaucoup d'interet a associer les cameras Visidom dans tahoma.
    En effet ces camera utilisait un plug in flashplayer qui a été discontinué de la part de Adobe depuis 2020 et n'est donc plus géré par les navigateurs internet. Maintenant quand vous aller appuyer sur le bouton dans l'interface tahoma la camera vous bascule vers sa propre application et rien ne sera directement afficher dans tahoma.
    Bonne journée

    Didier D.

    Bj Vanessa,
    En 2017, j’ai choisi de faire confiance à Somfy en achetant un kit sérénité...
    Au départ, c'était simple avec détecteurs infra, détecteur ouverture et/ou détecteur mouvement camera... et scenarios associés.
    7 ans plus tard, c'est donc déjà obsolète...
    Plus de caméra...idem infra .... me reste juste un détecteur ok....
    Je peux comprendre l’évolution nécessaire à s’associer à Alexa et autres mais les 50 mises à jour en 7 ans avec de nombreux plantages ... et maintenant obsolète... j’apprécierais au moins une vraie communication de Somfy et un geste commercial pour aider les clients à rester à niveau...
    Je ne vois rien de tout cela et donc quelle confiance puis je avoir à rester Somfy...

    Cdlt
    Didier Drouet

    Didier D.

    Bonjour Vanessa,
    Suite changement de pile sur mon détecteur de mouvement Somfy, plus rien ne fonctionne, j’ai supprimé ce détecteur sur mon interface Tahoma et maintenant, impossible de reassocier,,,
    Je fais appui sur le bouton interne du détecteur, le voyant clignote mais Tahoma ne reconnaît pas ce détecteur...
    Par ailleurs, à chaque connection àl’outil Tahoma, je recois un message erreur système...

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Il va falloir réinitialiser ce détecteur, pour cela appuyer 10s sur le bouton Prog, le voyant
    lumineux s’allume puis s’éteint.

    Bonne journée,

    Didier D.

    Merci Vanessa
    Hélas, je ne comprend pas bien votre retour,
    Sur mon détecteur Somfy, si j’appui, rien ne s’allume par contre ça clignote quand je relâche... et à ce moment là, ma box Tahoma ne détecte rien.
    J’ai essayé de maintenir le bouton prog très longtemps puis ressayer et aucun changement...

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Pouvez-vous me préciser à quel endroit et quelle date avez-vous acheté ce capteur?

    Merci,

    Didier D.

    Bj Vanessa
    De mémoire Castorama Nantes en 2017 kit sérénité comprenant caméra intérieur, box somfy, capteur porte, capteur mouvement,prise commandée, auxquels j’ai rajouté depuis, capteur température commande chauffage (2 zones)
    Etc...
    Vous m’avez déjà annoncé que vidéo obsolète avec Tahoma... j’espère que vous n’allez pas me dire que capteur mouvement idem...

    A vous lire
    Cdlt
    Didier

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Non ce capteur existe toujours mais il n'est plus sous garantie.
    Il faudra donc en acheter un nouveau.