Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somfy protect et tahoma classic association impossible

Bonjour,
tahoma carré blanche + camera exterieure
depuis quelques temps, les icônes de somfy protect dans tahoma classic ont un point d'exclamation.

impossible de les réassocier
j'ai un message "erreur inconnue" (voir pj)
Merci d'avance pour votre aide,
cordialement
ThierryK

Thierry
Thierry

Thierry

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    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pouvez-vous supprimer tous les scénarios crées avec vos caméras afin que je supprime le lien avec Tahoma.
    Vous pourrez ensuite les ajouter de nouveau.

    Bonne journée,

    Thierry
    Thierry

    Thierry

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    Bonjour
    Merci Vanessa F. pour votre aide

    mes scenarios ont été supprimés
    Cdt

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Thierry,
    je vous confirme avoir supprimer votre alarme de votre tahoma.
    Je vous invite a la reassocier dés a présent.
    Bonne journée

    Thierry
    Thierry

    Thierry

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    Bonjour
    Ça marche nickel
    Merci Vanessa F
    Cdt
    ThierryK

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

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    Bonjour,
    Suite erreur camera intérieure Somfy, après reset, j’ai réinitialisé ma camera avec Visidom, ça marche OK mais avec somfy connect.com, impossible d’associer ma camera à Tahoma....
    Tentative de lien puis message "erreur inconnue"
    Après x tentatives, rien à faire...

    Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter..
    Cdlt

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Didier,

    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester de nouveau la liaison avec Visidom.

    Bonne journée,

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

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    Merci de votre support Vanessa mais hélas, rien n’est changé.
    Toujours impossible d’associer ma camera somfy et ma box Tahoma.
    Toujours ce même message erreur inconnu après une seconde de tentative d’association via somfy connect

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour didier,
    En realité il n'y a plus beaucoup d'interet a associer les cameras Visidom dans tahoma.
    En effet ces camera utilisait un plug in flashplayer qui a été discontinué de la part de Adobe depuis 2020 et n'est donc plus géré par les navigateurs internet. Maintenant quand vous aller appuyer sur le bouton dans l'interface tahoma la camera vous bascule vers sa propre application et rien ne sera directement afficher dans tahoma.
    Bonne journée

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

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    Bj Vanessa,
    En 2017, j’ai choisi de faire confiance à Somfy en achetant un kit sérénité...
    Au départ, c'était simple avec détecteurs infra, détecteur ouverture et/ou détecteur mouvement camera... et scenarios associés.
    7 ans plus tard, c'est donc déjà obsolète...
    Plus de caméra...idem infra .... me reste juste un détecteur ok....
    Je peux comprendre l’évolution nécessaire à s’associer à Alexa et autres mais les 50 mises à jour en 7 ans avec de nombreux plantages ... et maintenant obsolète... j’apprécierais au moins une vraie communication de Somfy et un geste commercial pour aider les clients à rester à niveau...
    Je ne vois rien de tout cela et donc quelle confiance puis je avoir à rester Somfy...

    Cdlt
    Didier Drouet

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

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    Bonjour Vanessa,
    Suite changement de pile sur mon détecteur de mouvement Somfy, plus rien ne fonctionne, j’ai supprimé ce détecteur sur mon interface Tahoma et maintenant, impossible de reassocier,,,
    Je fais appui sur le bouton interne du détecteur, le voyant clignote mais Tahoma ne reconnaît pas ce détecteur...
    Par ailleurs, à chaque connection àl’outil Tahoma, je recois un message erreur système...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Didier,

    Il va falloir réinitialiser ce détecteur, pour cela appuyer 10s sur le bouton Prog, le voyant
    lumineux s’allume puis s’éteint.

    Bonne journée,

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

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    Merci Vanessa
    Hélas, je ne comprend pas bien votre retour,
    Sur mon détecteur Somfy, si j’appui, rien ne s’allume par contre ça clignote quand je relâche... et à ce moment là, ma box Tahoma ne détecte rien.
    J’ai essayé de maintenir le bouton prog très longtemps puis ressayer et aucun changement...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Didier,

    Pouvez-vous me préciser à quel endroit et quelle date avez-vous acheté ce capteur?

    Merci,

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

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    Bj Vanessa
    De mémoire Castorama Nantes en 2017 kit sérénité comprenant caméra intérieur, box somfy, capteur porte, capteur mouvement,prise commandée, auxquels j’ai rajouté depuis, capteur température commande chauffage (2 zones)
    Etc...
    Vous m’avez déjà annoncé que vidéo obsolète avec Tahoma... j’espère que vous n’allez pas me dire que capteur mouvement idem...

    A vous lire
    Cdlt
    Didier

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Didier,

    Non ce capteur existe toujours mais il n'est plus sous garantie.
    Il faudra donc en acheter un nouveau.

    Bonne journée,

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

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    Bonjour Vanessa,
    Comme vous m’avez indiqué que mes caméras étaient obsolètes, je viens d’investir dans une somfy one + de seconde main mais toute récente..(achetée dans un casto il y a 2 semaine seulement).

    Je viens de la recevoir, la procédure est ok jusqu’à lecture du flashcode puis message impossible de se connecter..
    Comme ce n’est pas sa première installation, vos serveurs semblent la rejeter.
    Apres le bip de lecture, elle se connecte bien au reseau puis message d’erreur ...
    Je vous joins les datas

    Merci de votre aide

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Didier,

    Votre Somfy ONE+ semble déjà installé sur nos serveurs avec un autre compte. Nous ne pouvons pas supprimer les comptes des produits Somfy Protect sur simple demande des nouveaux propriétaires.
    Exceptionnellement, nous allons tenter de contacter l'ancien propriétaire pour obtenir son accord. En revanche, sans réponse de sa part, nous ne pourront rien faire de plus.

    Bonne journée.

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

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    Rebonjour,
    Je viens d’échanger avec le vendeur qui me demande comment il peut vous joindre...?
    Merci.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Didier,

    Le vendeur peut nous contacter directement par téléphone au service consommateur 0 820 055 055.

    Bonne journée.

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

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    Rebonjour Morgan,
    Ci joint les infos de l’ancien propriétaire...
    Son adresse mail est
    ******@gmail.com
    Je compte sur vous merci les yellow

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

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    Bonjour,
    Le vendeur vous a t il contacté?
    Il m’à dit qu’il ne comprenait pas que le n° de tel donné était payant.. et il rechigne...
    En auriez vous un autre .. SVP
    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Didier,

    Un mail lui a été envoyé. Nous attendons sa réponse pour procéder à la manipulation.

    Bonne journée.

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

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    Votre mail à bien été envoyé à l’adresse mail que je vous ai communiquer ?
    Pour le moment, le vendeur ne se manifeste pas...
    Il m’à dit être médecin et de garde aujourd’hui....
    J’espère que vous débloquerai assez rapidement

    Merci

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

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    Bonjour,
    Pardonnez moi mon insistance mais je pars de chez moi sous peu pour de nombreuses semaines et c’est pourquoi je souhaite installer et tester mes alarmes somfy au plus vite...
    J’attendais cette one + avec impatience pour monter à suivre intellitag et camera outdoor ainsi que les badges mais rien n’est possible sans la one +...

    Je viens d’avoir le docteur Halley qui ne peut vous appeler car de garde à l’hôpital de quimper actuellement...
    Il me dit n’avoir reçu aucun Mail.....

    Pourriez vous simplement me dire si je vous ai donner la bonne adresse mail’́’

    Merci de votre secours rapide..

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Didier,

    Vous nous avez communiqué le numéro MAC de votre Somfy ONE. Ce numéro est associé à l'adresse mail de l'ancien propriétaire, que je ne peux évidemment pas vous communiquer pour des raisons de confidentialité.
    Nous avons envoyé un mail à cette adresse pour obtenir l'autorisation auprès de l'ancien propriétaire de supprimer le compte.
    Nous dissocierons le compte de la Somfy ONE lorsque nous aurons reçu une réponse de sa part. Sans cette réponse, nous ne pourrons malheureusement rien faire.

    Bonne journée.

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

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    Bonjour,
    Après nombreux échanges avec le vendeur qui n’à toujours pas reçu de mail, ce dernier a acheté ce produit en promotion/foire aux stocks chez Castorama Quimper.
    Normalement, ce produit soldé Casto bien emballé mais plus sous blister était réputé neuf alors que vraisemblablement, il s’agirait d’un retour client que Casto aurait simplement remis dans ses stocks et revendus.
    La position de casto est pas de reprise ni de garantie sur les produit soldé.

    Comme se sortir de cette situation si le premier propriétaire ne se manifeste pas...?
    Je peux comprendre votre volonté de discrétion mais vous êtes, vous Somfy, les seuls à pouvoir me sortir de cette situation.
    Je suis client chez vous et 100% Somfy depuis 7 ans..
    Je vous suis fidèle malgré l’obsolescence trop rapide de mon dernier investissement.
    Merci de m’apporter votre aide.
    Comptant sur votre compréhension de cette situation exceptionnelle dû à un casto pas très correct à priori.

    Piece jointe. Le ticket d’achat à Casto Quimper il y a 2 semaines seulement pour une machine neuve ???

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

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    Bonjour les Yellow
    Mon somfy one + est opérationnel avec intellitag et camera out...
    L’association one + et Tahoma V2 est ok également..

    Ceci dit, je galère pour faire interagir les deux, à savoir, si intrusion, j’ai paramétré l’alarme virtuelle pour que la sirene Tahoma V2 se declenche ...
    test ok, ça declenche ...mais si j’arrête l’alarme one + avec un des badges, la Tahoma v2 continu d’hurler.
    Impossible d’arrêter la sirene tahoma ni avec l’appli tahoma, ni avec le badge Tahoma..
    Dans les tuto ou forum. Je ne trouve rien pour savoir comment programmer une interaction entre l’alarme Tahoma et l’alarme somfy one +.
    Quid donc de mon installation Alarme Tahoma + contact porte si ça ne declenche pas les alarmes de la one + et inversersement déclencheurs one + => SIRENE tahoma.

    Merci de votre support.

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

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    Bonjour les yellows,
    Aucune réponse à ma demande depuis 3 /4 jours ...que se passe t il...?

    Je pars dans 8 jours et je suis incapable de parametrer mes alarmes entre Tahoma et one +
    Dans configuration alarme virtuelle, intrusion, j’ai bien mis ma base Tahoma sirene.
    Si je declenche l’alarme, toute mes sirènes se déclenchent à savoir sirene camera, sirene exterieure, sirene one+ et sirene base Tahoma...

    Le problème est que si j’acquitte l’alarme, toute les sirènes s’arrêtent sauf ma sirene base Tahoma...

    J’ai beau analyser les tuto, les Faq, les forums, je ne trouve rien .

    Urgent, Morgan, Vanessa, SVP aidez moi
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Didier,
    Avez-vous la télécommande Serenity?
    Je vais vérifier le paramétrage, je vous contacte par mail.
    Merci,

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