Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somfy protect et tahoma classic association impossible

Bonjour,
tahoma carré blanche + camera exterieure
depuis quelques temps, les icônes de somfy protect dans tahoma classic ont un point d'exclamation.

impossible de les réassocier
j'ai un message "erreur inconnue" (voir pj)
Merci d'avance pour votre aide,
cordialement
ThierryK

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
1
239 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thierry,

    Pouvez-vous supprimer tous les scénarios crées avec vos caméras afin que je supprime le lien avec Tahoma.
    Vous pourrez ensuite les ajouter de nouveau.

    Bonne journée,

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    239 / 750
    points

    Bonjour
    Merci Vanessa F. pour votre aide

    mes scenarios ont été supprimés
    Cdt

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    239 / 750
    points

    Bonjour
    Ça marche nickel
    Merci Vanessa F
    Cdt
    ThierryK

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite erreur camera intérieure Somfy, après reset, j’ai réinitialisé ma camera avec Visidom, ça marche OK mais avec somfy connect.com, impossible d’associer ma camera à Tahoma....
    Tentative de lien puis message "erreur inconnue"
    Après x tentatives, rien à faire...

    Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter..
    Cdlt

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci de votre support Vanessa mais hélas, rien n’est changé.
    Toujours impossible d’associer ma camera somfy et ma box Tahoma.
    Toujours ce même message erreur inconnu après une seconde de tentative d’association via somfy connect

    Bonjour didier,
    En realité il n'y a plus beaucoup d'interet a associer les cameras Visidom dans tahoma.
    En effet ces camera utilisait un plug in flashplayer qui a été discontinué de la part de Adobe depuis 2020 et n'est donc plus géré par les navigateurs internet. Maintenant quand vous aller appuyer sur le bouton dans l'interface tahoma la camera vous bascule vers sa propre application et rien ne sera directement afficher dans tahoma.
    Bonne journée

    Didier D.
    Didier D.

    Didier D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bj Vanessa,
    En 2017, j’ai choisi de faire confiance à Somfy en achetant un kit sérénité...
    Au départ, c'était simple avec détecteurs infra, détecteur ouverture et/ou détecteur mouvement camera... et scenarios associés.
    7 ans plus tard, c'est donc déjà obsolète...
    Plus de caméra...idem infra .... me reste juste un détecteur ok....
    Je peux comprendre l’évolution nécessaire à s’associer à Alexa et autres mais les 50 mises à jour en 7 ans avec de nombreux plantages ... et maintenant obsolète... j’apprécierais au moins une vraie communication de Somfy et un geste commercial pour aider les clients à rester à niveau...
    Je ne vois rien de tout cela et donc quelle confiance puis je avoir à rester Somfy...

    Cdlt
    Didier Drouet

    Haut de page