Question en attente de réponse
Bonjour le Forum, et l'assistance SOMFY,
Je me retrouve avec une erreur 10 sur ma Easy Sun IO.
Pourriez vous svp me donner les instructions pour remettre tout mon SYSTEME SOMFY (28 equipements sur ma TAHOMA)
en fonctionnement comme AVANT LE CHANGEMENT DE PILES DE L'ANEMOMETRE !
Tout est parti en vrille quand j'ai du changer les piles de l'anemometre sécurisant le store du toit de ma Veranda. !!!
Pourquoi changer les piles = car dans la DOC SOMFY quand le store remonte TOUT SEUL au bout d'une heure
==> Il est passé en mode SECURITE => Piles à Changer !
Mon store de toit était appairé à 2 teleCMD SOMFY
et tout fonctionnait parfaitement jusqu'au changement de piles de l'anémometre !!!
Voici les 2 teleCMD en question :
Après avoir changé les 2 piles de l'anémometre, alors que le store de toit avait fait un va-et-vient avec des piles neuves,
impossible de refaire fonctionner le store !!
J'ai donc fait un RESET de l'anemometre comme indiqué sur SA DOC SOMFY !!
et depuis plus rien ne fonctionne AVEC UNE ERREUR 10 sur l'easy sun IO !!!
Je suis informaticien à la retraite : en 40 ans d'expérience, je n'ai jamais vu un systeme pareil aussi $¤"&~))! !!
OUI je suis énervé !
Merci d'avance pour votre collaboration et instructions.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe,
Le code erreur 10 indique un problème de clé IO.
Il est donc fort probable que cette clé présente dans la mémoire de votre store de toit soit différente de la clé IO que possède votre Easy Sun IO.
Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de remettre à zéro ce volet afin de supprimer la clé IO erronée. Il vous faudra par la suite, ajouter le moteur sur chaque groupe de votre Easy Sun IO.
Voici la procédure pour remettre à zéro le moteur : https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...
Vous pouvez également contacter un professionnel pour effectuer ces manipulations.
Bonne journée,
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