Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Erreur 10 sur Easy Sun IO ?

Bonjour le Forum, et l'assistance SOMFY,

Je me retrouve avec une erreur 10 sur ma Easy Sun IO.

Pourriez vous svp me donner les instructions pour remettre tout mon SYSTEME SOMFY (28 equipements sur ma TAHOMA)
en fonctionnement comme AVANT LE CHANGEMENT DE PILES DE L'ANEMOMETRE !

Tout est parti en vrille quand j'ai du changer les piles de l'anemometre sécurisant le store du toit de ma Veranda. !!!
Pourquoi changer les piles = car dans la DOC SOMFY quand le store remonte TOUT SEUL au bout d'une heure
==> Il est passé en mode SECURITE => Piles à Changer !

Mon store de toit était appairé à 2 teleCMD SOMFY
et tout fonctionnait parfaitement jusqu'au changement de piles de l'anémometre !!!

Voici les 2 teleCMD en question :

  • 1 x Situo Mobile IO Pure = Pilote que le store de toit
  • 1 x Easy Sun Io : pour piloter 4 groupes comme suit :
  • sur le Groupe 1 Les 7 volets de ma Veranda
    sur le Groupe 2 Les 6 volets de ma Veranda ... le
    7eme exclu est celui de la porte de la Veranda = le n°4
    sur le Groupe 3 : Uniquement le volet 4 sur les 7 de
    la Veranda qui correspond à la porte de la Veranda
    sur le Groupe 4 : QUE le store du toit de la Veranda
    appairé avec un Anemometre.SOMFY

    Après avoir changé les 2 piles de l'anémometre, alors que le store de toit avait fait un va-et-vient avec des piles neuves,
    impossible de refaire fonctionner le store !!
    J'ai donc fait un RESET de l'anemometre comme indiqué sur SA DOC SOMFY !!
    et depuis plus rien ne fonctionne AVEC UNE ERREUR 10 sur l'easy sun IO !!!

    Je suis informaticien à la retraite : en 40 ans d'expérience, je n'ai jamais vu un systeme pareil aussi $¤"&~))! !!
    OUI je suis énervé !

    Merci d'avance pour votre collaboration et instructions.

PHILIPPE S.

    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Le code erreur 10 indique un problème de clé IO.
    Il est donc fort probable que cette clé présente dans la mémoire de votre store de toit soit différente de la clé IO que possède votre Easy Sun IO.

    Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de remettre à zéro ce volet afin de supprimer la clé IO erronée. Il vous faudra par la suite, ajouter le moteur sur chaque groupe de votre Easy Sun IO.

    Voici la procédure pour remettre à zéro le moteur : https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reme...

    Vous pouvez également contacter un professionnel pour effectuer ces manipulations.