Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

pourquoi la portée de mes telecommandes est réduite ?

Bonjour,
Je possède un moteur slidymoove 600 depuis juillet 2023.
Depuis quelques jours, la portée de mes 3 télécommandes est réduite à 2mètres du moteur, alors qu'auparavant j'avais une portée d'une quinzaine de mètres. S'agit il d'une panne de la carte électronique ?

Merci, pour votre aide.

STEPHANE R.
STEPHANE R.

STEPHANE R.

Niveau
0
28 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez le serrage de l'antenne fil.

    Ce cas peut se produire si un brouillage localisé persiste.

    Bonne journée à vous.

    STEPHANE R.
    STEPHANE R.

    STEPHANE R.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai remplacé le fil d'antenne par un câble coaxial, et tout refonctionne à la perfection.
    Je ne m'explique pas ce dysfonctionnement car les piles avaient été changées, le cable d'antenne était correctement serré et ni moi, ni mes voisins proches n'ont installé de nouvel appareil qui pourrait être source de perturbation.
    Je vous remercie pour votre réactivité lorsque l'on poste un message sur ce forum.

    Bonne journée

    STEPHANE R.
    STEPHANE R.

    STEPHANE R.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    non, j'ai juste remplacé le fil d'antenne par un câble coaxial de même dimension.
    j'ai fait le changement, ça a refonctionné tout de suite. J'ai donc réessayé avec le fil d'antenne d'origine, et la ça ne fonctionne plus.
    J'ai remis le coaxial.

    Haut de page