Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

pourquoi la portée de mes telecommandes est réduite ?

Bonjour,
Je possède un moteur slidymoove 600 depuis juillet 2023.
Depuis quelques jours, la portée de mes 3 télécommandes est réduite à 2mètres du moteur, alors qu'auparavant j'avais une portée d'une quinzaine de mètres. S'agit il d'une panne de la carte électronique ?

Merci, pour votre aide.

STEPHANE R.

    Réponses

    Le Coyote

    Vérifiez le serrage de l'antenne fil.

    Ce cas peut se produire si un brouillage localisé persiste.

    Bonne journée à vous.

    Richy C.

    Bonjour,

    Commence par remplacer les piles des télécommandes.

    Montrez des photos de la carte électronique avec vues sur les raccordements.

    Ne coupez pas les photos !

    STEPHANE R.

    Bonjour,
    J'ai remplacé le fil d'antenne par un câble coaxial, et tout refonctionne à la perfection.
    Je ne m'explique pas ce dysfonctionnement car les piles avaient été changées, le cable d'antenne était correctement serré et ni moi, ni mes voisins proches n'ont installé de nouvel appareil qui pourrait être source de perturbation.
    Je vous remercie pour votre réactivité lorsque l'on poste un message sur ce forum.

    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour

    Vous avez donc mis une antenne externe ?

    STEPHANE R.

    non, j'ai juste remplacé le fil d'antenne par un câble coaxial de même dimension.
    j'ai fait le changement, ça a refonctionné tout de suite. J'ai donc réessayé avec le fil d'antenne d'origine, et la ça ne fonctionne plus.
    J'ai remis le coaxial.