Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

portee telecommande subitement reduite

Bonjour,
portail a vérin commande solaire la portée de mes télécommandes vient de se réduire subitement maxi 3 m alors quelles étaient de mini 30 m j'ai changé les piles pas amélioration a noter que j'ai déja eu ce problème en 2014 et que vous m'avez changé le boitier récepteur ref AX 160NS/SGS boit RTS SHIFT
merci de votre aide

Merci,

jean-marie A.
jean-marie A.

jean-marie A.

Niveau
2
1034 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Ça peut être dû à plein de chose :
    ° Fil d'antenne absent ou desserré
    ° Perturbation radio environnante passagère
    ° Pile faible
    ° Télécommande défaillante
    ° Boitier hs.

    Est-ce que vous avez une antenne déportée ?

    Bonne journée.

    jean-marie A.
    jean-marie A.

    jean-marie A.

    Niveau
    2
    1034 / 2000
    points

    merci pour votre réponse
    mais je connais tous les points cités étant donné que j'ai déja eu ce problème en 2014 et que SOMFY m'a fait un échange du récepteur qui a résolu le problème voir ci dessus
    pile télécommande changé
    problème idem avec mes 3 télécommandes
    pas d'antenne déportée étant donné que ça a fonctionné depuis longtemps
    fil antenne du boitier correct je pense donc a un problème du récepteur
    a l'époque on avait éliminé la perturbation radio ,a ce jour aucun système a proximité
    merci pour votre aide et action

    Bonjour,

    Compte tenu de l'âge du système commencer par une analyse/réparation du boîtier électronique.
    Conseil, ne plus utiliser et couper le courant car risque de destruction définitive de la carte .
    https://forum.somfy.fr/users/6899912

    jean-marie A.
    jean-marie A.

    jean-marie A.

    Niveau
    2
    1034 / 2000
    points

    bonjour
    merci aux contributeurs mais dommage de ne pas avoir eu de retour d'un technicien SOMFY pour conseils et actions y a t'il des pièces a changer si oui quelles références , l'ensemble du système est il maintenant obsolète ?
    merci encore et bonne journée

    Ce forum est animé par des tops contributeurs.
    Pour obtenir un avis ou une réponse plus officielle que les nôtres, il faut appeler le 0820.055.055.
    Les Yellow's interviennent ici entre 4 et 5 jours ouvrés essentiellement pour du dépannage domotique, sachant que, nos réponses sur les systèmes d'automatismes ne souffrent d'aucun doute possible.

    Bonne soirée à vous

    Bonjour
    Votre système n'est pas obsolète,il peut être réparé.
    Voyez ma réponse plus haut.
    Un technicien Somfy ne vous proposera que le rachat d'un nouveau boîtier.

    Haut de page