Question en attente de réponse
Bonjour,
portail a vérin commande solaire la portée de mes télécommandes vient de se réduire subitement maxi 3 m alors quelles étaient de mini 30 m j'ai changé les piles pas amélioration a noter que j'ai déja eu ce problème en 2014 et que vous m'avez changé le boitier récepteur ref AX 160NS/SGS boit RTS SHIFT
merci de votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Ça peut être dû à plein de chose :
° Fil d'antenne absent ou desserré
° Perturbation radio environnante passagère
° Pile faible
° Télécommande défaillante
° Boitier hs.
Est-ce que vous avez une antenne déportée ?
Bonne journée.
merci pour votre réponse
mais je connais tous les points cités étant donné que j'ai déja eu ce problème en 2014 et que SOMFY m'a fait un échange du récepteur qui a résolu le problème voir ci dessus
pile télécommande changé
problème idem avec mes 3 télécommandes
pas d'antenne déportée étant donné que ça a fonctionné depuis longtemps
fil antenne du boitier correct je pense donc a un problème du récepteur
a l'époque on avait éliminé la perturbation radio ,a ce jour aucun système a proximité
merci pour votre aide et action
Alors boitier HS, pas d'autre explication.
A changer ou à faire réparer.
Bonne journée
Bonjour,
Compte tenu de l'âge du système commencer par une analyse/réparation du boîtier électronique.
Conseil, ne plus utiliser et couper le courant car risque de destruction définitive de la carte .
https://forum.somfy.fr/users/6899912
bonjour
merci aux contributeurs mais dommage de ne pas avoir eu de retour d'un technicien SOMFY pour conseils et actions y a t'il des pièces a changer si oui quelles références , l'ensemble du système est il maintenant obsolète ?
merci encore et bonne journée
Ce forum est animé par des tops contributeurs.
Pour obtenir un avis ou une réponse plus officielle que les nôtres, il faut appeler le 0820.055.055.
Les Yellow's interviennent ici entre 4 et 5 jours ouvrés essentiellement pour du dépannage domotique, sachant que, nos réponses sur les systèmes d'automatismes ne souffrent d'aucun doute possible.
Bonne soirée à vous
Bonjour
Votre système n'est pas obsolète,il peut être réparé.
Voyez ma réponse plus haut.
Un technicien Somfy ne vous proposera que le rachat d'un nouveau boîtier.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
Le Coyote a répondu
jean-marie a répondu
Richy a répondu
Le Coyote a répondu
jean-marie a répondu
Jean-Luc a répondu
jean-marie a posé une nouvelle question