Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de volet qui communique plus ?

Bonjour,

J’ai un problème de connexion avec un de mes volets sur l’a box TaHoma

Je précise que je vis dans une petite maison de campagne de 60 m carré
Plusieurs volet électrique en rts dans le salon et cuisine qui fonctionne correctement via l’appli

En face de la maison à 3-4 m j’ai une dépendance suite parentale donc volet en io pour la porte et un petit volet en io aussi pour la salle de bain..

Il y’a internet dans la maison et un antenniste m’a fait un système de routeur pour la dépendance qui marche super bien aucun pb pour avoir Internet et le wifi dans cette dépendance

Le volet de la porte de cette dépendance aucun pb sur l’application

Hors le petit volet me met systématiquement ce message un problème est survenu sur le volet ….. il ne communique plus

avec la télécommande ça fonctionne mais sur TaHoma j’ai systématiquement ce message et ne peut pas lutiliser avec l’appli a distance. Que faire ?

Merci beaucoup de votre aide

K B.
K B.

K B.

Niveau
1
189 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Je vois en effet qu'il y'a un problème de portée radio.
    Les moteurs sont trop éloignés de votre box.
    Essayez de mettre la box dans la dépendance voir si cela fonctionnerait mieux dans ce sens.

    Bonne journée,

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour,

    Avez vous trouvé une solution je suis dans le même cas.
    Merci.

    Lionel
    Lionel

    Lionel

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Sur mon application le volet roulant de la buanderie apparaît avec un défaut de communication. Lorsque je clique dessus il y a un message comme quoi il ne communique plus. Le pilotage reste cependant possible avec la télécommande.
    Voici le pin : 2027-0943-4927
    Merci pour votre réponse.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je présente le même problème sur un seul de mes volets (1/13) seulement je ne peux déplacer la box TaHoma car le problème ce déplace sur un autre volet. Il s’agit probablement d’un problème de portée comment puis je augmenter celle ci ? Les prises zigbee de somfy permettent elle cette extension ?
    Merci pour votre retour.

    Bonjour Nicolas,
    Oui en effet il s'agit bien d'un problème de portée radio.
    Non les prises Zigbee ne servent pas de relais, de plus vos équipements sont en Io.
    Vous pouvez contacter le service technique lorsque vous êtes sur place afin de faire des tests.
    Sinon il vous faudra le répéteur Io.
    Bonne journée,

    Haut de page