Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Application Tahoma - mode discret ne fonctionne pas avec la touche MY

Bonjour,

Je suis équipé en volet roulant RS100 IO chacun avec une télécommande avec une position MY programmée et sélectionné en mode discret.

J'ai récemment acheté et installé le kit de connectivité SOMFY et utilisé l'application Tahoma pour programmer mes équipements.

Mes équipements sont tous reconnus, j'arrive à descendre et monter mes volets, à utiliser l'option "discret" de l'application et à utiliser la fonction MY, mais j'ai un problème que je ne comprends pas.

Quand j'utilise les fonctions fermer et ouvrir mes volets (flèche de haut en bas), ils se ferment bien en mode discret.
Par contre, si j'utilise la touche MY sur l'application, ils se ferment en mode rapide. Le mode discret étant bien sélectionné à l'écran.
Voir la copie d'écran si je ne suis pas clair.

Ca le fait quel que soit le volet. Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ou a constaté le même soucis ?

Je précise que si j'utilise la fonction MY depuis les télécommandes des volets, ceux-ci se ferment bien en mode discret.

Merci

christian

    Réponses

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous me préciser si vos volets sont alimentés en solaire ou sur 220V?

    Pouvez-vous également m'indiquer la marque et modèle de votre Smartphone?
    La version Android ou Ios?
    Et la version de l'application Tahoma?

    Merci,

    christian

    Bonjour,

    avant tout merci de vous intéresser à mon problème. Voici les informations

    • Mes volets sont sur 220V
    • J'ai un xiaomi redmi note 10 pro
    • Android 13 TKQ1.221013.002
    • Application Somfy tahoma 1.25.2 (508)
    • Ma box tahoma a pour version 2024.2.4-2

    NB : je peux essayer depuis d'autres téléphones si besoin

    Vanessa F.

    Equipe

    Merci Christian.

    Non ne vous embêtez pas nous avons pu reproduire, j'ouvre un incident au service support et je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Jean H.

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème. Et je serai très heureux de voir ce problème résolu.
    Merci

    christian

    bonjour,

    a priori le problème a été remonté mais il existe toujours avec la dernière version de l'application.
    C'est assez pénible car la différence sonore entre le deux modes est assez importante (et l'option perd tout son intérêt).

    Jean H.

    Bonjour et merci
    En étant optimiste on peut espérer que Somfy cherche la solution...
    Car il serait dommage que cette option ne fonctionne pas. Le mode discret est bien plus plaisant.
    Bonne journée à tous

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous les deux,

    Comme indiqué, nous avons effectivement reproduit et ouvert un ticket.
    Je reviendrais vers vous dès que j'aurai plus d'informations sur la date de mise à jour le résolvant.

    En attendant, vous pouvez envoyer des commandes en % plutôt que d'utiliser le My si vous souhaitez rester en mode discret.

    Bonne journée et merci de votre patience.