Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Comment programmer en radio l'ouverture total du portail Elixio 500 3S io?

Bonjour,

Mon portail coulissant est motorisé par un Elixo 500 3S io et piloté par un vidéophone V500 pro io; Je l'ai raccordé en filaire aux bornes 9/10 (ouverture piéton);
Je n'arrive pas à le programmer en radio en mode "ouverture totale", la programmation effectue systématiquement une ouverture piétonne.
Quelqu'un aurait-il une idée sur une solution pour y remédier ?
Merci à la communauté !

Merci,

DAVID

    Réponses

    Le Coyote

    Vous ne pouvez pas avoir les deux modes, c'est soit piéton soit totale.

    Bonne journée à vous.

    DAVID

    Bonjour Coyote,
    Merci pour votre réponse ;
    J’ai bien le mode ouverture total avec le bouton sur l’écran principal (lié au câblage filaire) et l’ouverture piéton avec la prog (F1) sur le moteur.
    Mais je souhaite faire l’inverse : bouton en mode piéton (filaire) et prog F1 sur le moteur en ouverture totale.
    Mais je n’y arrive pas : l’ouverture piéton filaire fonctionne mais la prog ouverture totale échoue, c’est l’ouverture en piéton qui est programmée en F0.
    Je n’ai aucune idée de ce problème !
    Merci pour votre aide.

    Le Coyote

    Vous avez câblé en piéton sur le moteur, on est bien d'accord ?

    Donc, vous affectez en mode radio le moniteur au moteur et vous donnez un ordre d'ouverture totale, toujours d'accord ?
    Vu que le raccordement est en piéton, l'ordre sera suivi en piéton.

    Il faudra câbler en totale, et, l'ouverture en mode radio sera totale.

    Bonne journée à vous.

    DAVID

    Re-bonsoir Coyote,
    Oui c'est bien cela, j'ai essayé les 2 versions : soit câblé en piéton sur le moteur et totale en radio sur le moniteur : ça ne fonctionne pas, l'ouverture est toujours piéton;
    Soit câblé en total sur le moteur et piéton en radio sur le moniteur : ça fonctionne; Sauf que pour ouvrir en piéton je dois appuyer sur l'icone STOP...
    Mais c'est la version 1 qu'il m'intéresse d'avoir car c'est le mode piéton que j'utilise le plus souvent.
    Je ne comprends pas d'où viennent ces dysfonctionnements électroniques.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Le Coyote

    Oui votre souhait est le plus rationnel, en effet, sur un coulissant le mode piéton est nécessaire.

    Il y a un loup qqs part car ca devrait fonctionner ainsi câblé et paramétré.

    Ce que vous pouvez faire pour couper court est de fixer à proximité immédiate du moniteur un switch wall IO qui vous permettrait d'ouvrir en piéton et en total sans passer par un raccordement filaire.
    Vous disposeriez même d'un 3ème canal pour un autre usage (éclairage, garage, etc...) https://boutique.somfy.fr/commande-murale-io-3-canaux-por...

    Bonne journée à vous.

    DAVID

    Bonjour Coyote,
    Merci encore pour votre réponse.
    La solution alternative peut "dépanner" en effet, mais ça n'est pas très satisfaisant de devoir acheter un autre appareil.
    Est-ce que vous pensez que je dois passer par la réinitialisation du vidéophone est d'essayer de reprogrammer cela depuis le départ ?
    Je comprends d'autant moins le dysfonctionnement car tout fonctionne très bien (piéton et total) avec les 2 télécommandes IO...
    Merci encore pour vos idées.
    Cordialement