Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Moteur volet battant en panne

Bonjour,
Suite à une brusque rafale de vent un bras fusible a cassé et les volets ne fonctionnent plus. J'ai un bras de rechange pour remplacer. Le système comporte 2 moteurs dans le boitier : 1 par volet, Ref YSLO io CUSTOM .radiocommandé L'ensemble a été posé le 20/12/2023. C'est déjà arrivé une fois et la société qui me l'a installé avait pris contact avec Somfy par téléphone pour le dépannage, car le défaut de fonctionnement n'est pas décrit dans la notice. De plus cette société qui a installé la motorisation a déposé le bilan.
Pourriez-vous m'indiquer la procédure pour réinitialiser cette motorisation.
Merci,
Bruno

Bruno C.

    Réponses

    Anonyme

    Que voulez-vous savoir ?
    Est-ce comment remettre en marche ce moteur après avoir reposé le bras neuf ?
    Si oui, c'est très simple.
    Soit vous reposez le bras exactement comme il était avant soit vous suivez cette manip.

    1) prenez le point de commande et positionnez vous devant le volet.
    2) faites un appui 5s simultané sur les touches ouv/ferm sans les relâcher jusqu'au bip + mouvement.
    3) faites un appui 2s simultané sur les touches ouv/ferm, l'auto apprentissage va démarrer.
    4) au terme de l'auto apprentissage le volet fera un mouvement + bip.
    5) validez l'auto apprentissage par un appui 2s sur My jusqu'au mouvement + bip.

    Bonne journée à vous.

    Anonyme

    Les battants sont trop grands, les bras casseront à nouveaux.

    Bruno C.

    Merci pour vos réponses. Nous avons été mal conseillés. J'ai 3 devis en cours pour un montage de volets coulissants pour remédier au problème du vent. Je voudrais pouvoir redémarrer l'actuel en attendant et le récupérer au cas où un moteur Voltec d'une autre fenêtre (plus petite en adaptant la longueur) viendrait à lâcher.
    Salutations
    Bruno