Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Elixio 500s rts

Bonjour,

Nous venons d’acheter une maison, mercredi soir test du portail ok, on signe chez le notaire ce soir on y retourne le moteur ne s’allume pas l’écran n’affiche rien, j’ai tester j’ai bien du 230 qui arrive au bornes.

J’ai pensé à un faux contact j’ai touché tous les fils, par moment il affiche hu0 et hc0. J’ai qu’une batterie de secours 9,6 dessus qui semble hs, elle sort 1v. Est ce que le soucis peut venir de la ? Ce qui me semble bizarre car elle est censé servir qu’en secours.

Existe il un moyen de tester le moteur sur une batterie de 12v ou autre ?

Ou alors le moteur a lâchée depuis mercredi est c’est vraiment une mauvaise coïncidence ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de m’aider

Sullivan T.

    Réponses

    Le Coyote

    Oui la coïncidence existe puisque 5mn avant sa mort ma grand mère vivait encore.

    Testez le moteur sur une petite batterie de perceuse et dans les deux sens.

    Si la batterie est HS c'est qu'elle n'est plus chargée par l'électronique.
    Il semblerait bien que la carte soit en défaut.

    Vous pouvez soit la faire économiquement réparer en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Soit en acheter une neuve sur sites spécialisés en ligne.

    Avant cela débranchez tout sauf moteur et antenne pour vérifier qu'un élément ne mette pas la carte en court jus.

    Bonne journée à vous.

    Sullivan T.

    J’ai testé le moteur il fonctionne et je me suis brancher sur l’emplacement batterie, idem tout fonctionne sans soucis. C’est donc un problème uniquement sur le 230v. Est ce que si j’achète une alimentation 24v et que je branche sur l’emplacement batterie cela peut le faire ou sur le long terme ça va abîmer le moteur ?

    Le Coyote

    Un moteur de coulissant fonctionne difficilement sur une autre source que le 230v.
    En tout cas si c'est votre souhait il faudra un kit Solarset https://boutique.somfy.fr/kit-d-alimentation-solaire.html
    Avec une source 24v plus aucun accessoire ne fonctionne sauf les cellules.

    Vous gagnerez en fonctions et en argent à faire économiquement réparer la carte.

    Bonne soirée

    Sullivan T.

    D'accord merci de l’info j’ai contacté la personne que vous m’avez conseillé, je vais attendre sa réponse et voir avec lui. Je reviendrai ici donner des nouvelles une fois que j’en saurai plus.

    Merci