Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Mes raccourcis IOS pour piloter mon portail (via Kit de connectivité) ne fonctionnent plus… pourquoi ?

Bonjour,
J’utilise depuis plus de six mois un kit de connectivité pour piloter le portail de ma cour via des raccourcis IOS sur iPhone, afin d’utiliser Siri à la voix.
Le moteur du portail n’étant pas wifi natif, j’ai associé via une télécommande relais, comme indiqué par vos soins.
Tout a parfaitement fonctionné pendant 8 mois.

Depuis le 3 juillet, ça ne fonctionne plus.
Aucun problème depuis l’app TaHoma, le portail est présent et les commandes fonctionnent.
Dans les raccourcis IOS, ce message s’affiche lorsque j’entre dans les détails : « Vous devez être connecté à votre compte TaHoma pour piloter votre équipement. »
Ce qui est le cas, l’application TaHoma me le confirme bien.

J’ai procédé à diverses réinitialisations et réinstallations, qui n’ont rien donné. Quand j’essaie de créer de nouveau un raccourci, je peux bien sélectionner le produit « portail », mais lorsque je sélectionne l’ordre, j’obtiens ce message : « L’opération n’a pas pu s’achever. (L’exécution a échoué car l’équipement choisi n’a pas été trouvé. Veuillez vérifier qu’il est toujours associé à votre installation. Erreur 4242.)

Merci,

Tony V.
Tony V.

Tony V.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Tony V.
    Tony V.

    Tony V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Après diverses recherches, le problème venait d’une mise à jour IOS.
    Tout est rentré dans l’ordre.

    Haut de page