Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment connecter thermostat v2 contact ?

Bonjour,
La passerelle du thermostat v2 contact n'est pas trouvée par le wifi de gateway. La recherche dure sans message d'erreur quel qu'il soit
Je suis bien en 2,4 ghz et j'ai fait le reset de la prise....
Plusieurs tentatives. Rien n'y fait
Une idée ?
Suis sur freebox
Nathalie

Merci,

nathalie M.
nathalie M.

nathalie M.

Niveau
1
346 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Quelle freebox ?

    nathalie M.
    nathalie M.

    nathalie M.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Bonjour
    La révolution
    J'ai suivi le protocole indiqué quelque part dans le forum (désactiver radio, isoler 5ghz....) mais ça ne marche tjrs pas

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK pas de problème particulier avec cette box.

    Si vous vaez un deuxième smartphone créer un point d'accès wifi avec, puis connecter le smartphone d'installation sur ce nouveau Wifi et installer la passerelle.
    Si ça fonctionne le problème vient de votre box internet.

    nathalie M.
    nathalie M.

    nathalie M.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    J'ai tenté en utilisant un wifi autre que celui de la box, ça ne fonctionne toujours pas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez l'aide d'un yello

    nathalie M.
    nathalie M.

    nathalie M.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Merci Jacky ! Le yellow se manifeste tout seul ou il faut le solliciter ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ils interviennent sur le Forum quand ils sont libérés de la hotline téléphonique.

    En général le matin et en fin de soirée.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre thermostat soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    nathalie M.
    nathalie M.

    nathalie M.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Bonjour, Thermostat échangé par somfy mais..... je rencontre toujours le même problème : la tentative de connexion au serveur tourne sans jamais s'arrêter ni rien trouver. Yellow, pouvez-vous m'aider ? Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Nathalie
    Le problème est donc chez vous.

    Je pense que vous n'arrivez pas a appliquer les prérequis Somfy qui indique que le smartphone doit être connecté sur le wifi 2.4 ou Wifi 4.

    Comme c'est plutôt compliquer a expliquer avec les nouvelles box internet, la solution qui marche a coup sure c'est de désactiver dans la box internet tous les Wifi sauf le Wifi 4 (2.4Ghz)
    Quand l'installation sera OK vous pourrez les réactiver.

    Je vous joint en copie d'écran la procédure de réinitialisation du thermostat et de la passerelle

    nathalie M.
    nathalie M.

    nathalie M.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre retour.
    Avec l'ancien matériel j'avais déjà fait tous les pré réquis.
    idem avec le nouveau matériel.
    J'ai aussi tenté avec un autre réseau internet en 2,4.
    J'ai fait reset sur le thermostat, j'ai fait reste de sur le gateway... Rien n'y fait

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec un deuxième smartphone créer un point d'accès wifi, connecté le smartphone d'installation sur ce nouveau wifi et installée le thermostat.

    nathalie M.
    nathalie M.

    nathalie M.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    J'ai changé de téléphone au cas où ..... ça progresse mais ..... désormais il est indiqué :" échec d'appairage".....

    nathalie M.
    nathalie M.

    nathalie M.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    J'ai aussi utilisé un autre réseau WiFi avec partage de connexion et tous les pré requis : appairage impossible
    J'ai tout fait, tout vérifié, tout appliqué à la lettre.....
    Rien n'y fait

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si Somfy vous a échangé votre matériel ce serait vraiment la malchance que ça ne fonctionne pas.

    Attendez qu'un Yello vous contact sur le post.

    nathalie M.
    nathalie M.

    nathalie M.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Hello Yellow ! Besoin de vous.... impossible d'appairer le matériel
    Je fatigue..... je vais arrêter d'équiper ma maison en somfy.... volet, alarme, thermostat....
    J'ai suivi un tuto qui conseillait si rien ne marchait de réinitialiser la box free, résultats je ne peux plus reconnecter la caméra de surveillance... ça me fatigue ! J'ai donc pas de thermostat et plus de caméra !

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Cela peut paraitre étonnant, mais activez-vous bien la géolocalisation de votre téléphone lors de l'installation de nos équipements ?

    Je vous recommande également de noter le code WIFI à la main et non en faisant un copier-coller car cette fonctionnalité met un espace à la fin de votre mot de passe et cet espace est considéré comme un caractère.

    Si ça continue de bloquer, c'est que votre produit est défectueux. à ce moment, revenez vers moi pour que je puisse organiser le retour sous garantie de votre produit.

    Bonne journée,

    nathalie M.
    nathalie M.

    nathalie M.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Bonjour Quentin
    La géo-localisation est bien activée et je note mon mdp wifi manuellement sans copier-coller
    Merci pour le reprise du matériel....mais non :) ou alors seulement la passerelle ; je ne réinstalle pas une 3 ème fois le récepteur (trop compliqué sur ma vieille chaudière)
    ou alors une V3 ?
    J'aimerais bien régler mon pb avant d'avoir besoin du chauffage. Merci Yellow

    nathalie M.
    nathalie M.

    nathalie M.

    Niveau
    1
    346 / 750
    points

    Bonjour Yellow !
    Puis je avoir votre aide rapidement svp ?
    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nathalie,

    Vous indiquez que votre produit est défectueux. Nos conditions de garantie nous obligent à reprendre entièrement votre matériel sous garantie.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page