Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

RESET ou réglages butées Volet filaire Somfy

Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main et/ou conseils pour un volet électrique filaire SOMFY coincé depuis 1 semaine.

Nous avons oublié des chaussures sur le seuil de la porte fenêtre, le volet est resté coincé dessus 1 nuit. Le lendemain matin, impossible de remonter le volet de plus de 40 CM. Il répond bien en bas et en haut mais ne remonte pas plus de 50 CM.

Je penche donc pour faire un RESET ou un réglage des butées.

Nous avons acquis la maison en décembre 2023 et n'avons aucune information relative aux installations des volets.

J'ai donc démonté le caisson et récupéré des informations . Sur la gauche du volet, il est inscrit SOMFY PA6 GF30.
C'est un filaire relié sur un bouton HAUT / OFF / BAS.

J'ai tenté une double coupure électrique sans succès. J'ai tenté également un reset en reliant les fils noirs et marrons sur la phase. Ca répond mais ca ne change rien au problème.

Je ne vois pas de vis ou de boutons de réglages sur le moteur côté fil.

Que puis-je faire ?

Merci par avance !
Je joins qq photos.

Bonne soirée,
Tanguy

Tanguy L.
Tanguy L.

Tanguy L.

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    Réponses

    Tanguy L.
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    Bonjour Jean-Luc,
    Merci beaucoup pour ce premier retour. Sauf erreur de ma part, je n'ai absolument pas de tel vis sur la tête moteur.
    Je vous joins d'autres photos afin de mieux visualiser
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci beaucoup et bonne journée.
    Tanguy

    Tanguy L.
    Tanguy L.

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    Jean Luc,

    Je te tente : est ce ok ?
    J'ai ajouté une 3ème photo car j'ai avancé ce midi et découvert une seule vis à l'opposé du branchement.
    Il n'y en a qu'une
    Merci d'avance des informations que vous auriez à ce sujet

    Bonne journée

    Bonjour

    Je ne vois pas ce qu'est cette motorisation qui semble être autre chose que la référence citée.

    Attendez d'autres avis ou l'aide d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Tanguy L.
    Tanguy L.

    Tanguy L.

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    Bonjour Jean Luc,

    Ok, merci à vous. Je reste en stand by.

    Bonne journée
    Tanguy

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Tanguy,

    Pouvez-vous sortir le moteur du tube d'enroulement afin d'avoir le modèle de ce moteur ?

    Sans cette info, nous ne pourrons pas aller plus loin dans votre dépannage.

    Bonne journée,

    Tanguy L.
    Tanguy L.

    Tanguy L.

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    Bonjour Quentin,

    Merci pour votre aide.
    Par manque de temps et d'énergie, je n'ai pas tout démonté.
    J'ai ré insisté ce WE et j'ai fini par m'en sortir : j'ai suivi une énième procédure ce WE -> 3 fois haut / stop + 2 fois bas / stop + Bas -> 8 fois l'aller retour Haut puis Bas (Il remontait petit à petit jusqu'à finir par retrouver sa course en haut et en bas)
    Aucune idée de la cause principale de la panne à l'origine mais je ne touche plus à rien et ca fonctionne depuis dimanche soir.

    Bien à vous
    (J'en avais personnellement déduit que c'était un modèle type ILMO)

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