Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à panne sur un volet roulant, un moteur radio neuf Somfy 20Nm a été installé il y a 4 ans par un professionnel (facture disponible).
Il y a une semaine, le tablier du volet s’est bloqué à mi-hauteur et le tambour tourne dans le vide et n’entraîne plus le tablier.
J’ai donc démonté le coffre et ai constaté que le tablier s’est enroulé dans le sens inverse provoquant une déformation des lames du tablier sur presque toute la hauteur.
Après mettre renseigné sur ce problème technique, il s’avère que la panne serait liée à la carte électronique du moteur qui perd ses réglages de fin de course et que la solution est de changer le moteur ainsi que le tablier qui a été endommagé !
Le moteur étant toujours sous garantie, J’ai donc contacté le professionnel à qui j’ai décrit le problème.
Celui-ci m’a orienté vers Somfy pour faire fonctionner la garantie constructeur.
Pouvez-vous svp m’aider à solutionner mon problème?
d’avance merci.
Bien cordialement
Jacky B.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
En aucun cas Somfy interviendra dans un SAV professionnel.
C'est à votre installateur de faire le nécessaire, de la même manière que si votre voiture tombe en panne ce n'est pas à l'usine que vous vous adresserez mais a celui qui vous a vendu la voiture.
Pour votre info, si le tube tourne dans le vide ce sont les verrous qui ont cassé ! Le moteur n'a rien à voir là dedans.
De plus, aucune garanti au monde n'est collatérale.
Bonne soirée
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