Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Remplacement éolis 3D wirefree io défectueux

Bonjour,

Mon capteur eolis 3D wirefree Io installé sur mon store étant défectueux, je viens d’en recevoir un nouveau en SAV.
Problème je ne trouve pas la procédure pour ce faire sur la notice.
Mon store banne est piloté par une le canal 4 de ma télécommande situo 5 io. Afin d’éviter tout problème de suppression de ce point de commande qui est à ce jour le seul, j’aimerais copier ce point de contrôle sur le canal 5 de ma situo, je suis preneur de la manipulation si possible.

Une fois la copie de cette commande effectuée j’aimerais :

  • supprimer le capteur existant défectueux depuis ma télécommande
  • appairer le nouveau capteur qui est tout neuf

Un grand merci d’avance pour votre aide concernant cette manipulation.

Merci,

Guillaume M.

    Réponses

    Pour supprimer le 3D vous n'aurez pas d'autre solution que de faire une RàZ au store concerné.
    Pour cela, s'il est en ligne avec d'autre stores ou VR il faudra l'isoler électriquement à sa dérivation et faire cette manip https://www.somfy.fr/#video/Ej-aFz1O6yE
    Il faudra bien sûr faire cette manip sur le cabal dédié de la S5.

    Ensuite pour affecter le nouveau 3D, mettez la S5 sur le canal dédié et faites un appui 3s sur prog = mouvement store, faites un appui bref <0.5s sur prog du 3D = mouvement.

    Bonne journée à vous.

    Guillaume M.

    Bonjour le coyote,
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Il n’y a pas moyen de supprimer le capteur existant par un autre moyen? Sans être obligé de débrancher le moteur?
    Bien cordialement Guillaume

    Guillaume M.

    Bonjour,
    Merci encore pour ta réponse. Avant de faire la manipulation j’ai un dernier doute car j’ai un vr sur la même alimentation électrique et je ne voudrais pas tout dérégler. Si j’enlève mon eolis défectueux et que j’appuie 3 secondes sur ma situo 5 io et 0,5sexondes sur mon nouvel écolos cela pourrait il fonctionner? Quitte à ce que le moteur de mon store se retrouve alors avec 2 eolis enregistrés (le défectueux et le nouveau qui est tout neuf)?
    Encore désolé d’insister mais la coupure elec me fait vraiment peur et je crains de faire une betise et comme j’ai près de 15vr, 2 stores, des capteurs de fumée, des moteurs de portails…j’aimerais pas tout dérégler.
    Encore un énorme merci pour votre aide.

    Dès lors que le capteur HS ne répond plus a l'appui 3s sur prog, vous êtes condamné à faire une RàZ en débranchant le store de la ligne.
    Si vous ne le faites pas; le store continuera sans cesse de remonter même si vous lui affectez un nouveau 3D.

    Bonne journée

    Guillaume M.

    Merci encore.
    Alors je vais prendre mon courage à deux mains et espérer de rien dérégler sur le reste de mon instal.
    Encore merci pour tout.