Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Equivalence d'un verrin?

Bonjour,
Je possède un portail battant avec des vérins Somfy, installés en 2012. Or ce jour, après des tests, il s'avère qu'un vérin est HS. Sur l'étiquette partiellement lisible de ce vérin je relève les inscriptions suivantes: "Tête moteur vérin long - Type: 50621 29 B et 50621 46B". Ce vérin est cylindrique, gris et d'une longueur d'environ 79 cm. La carte électronique est dans un boitier fermé par 4 vis.
N'arrivant pas à joindre le SAV Somfy, je souhaiterais connaître la référence du vérin de remplacement?
Merci par avance,
Cordialement,

Thierry A.
Thierry A.

Thierry A.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Allez-y doucement !...

    Avez-vous croisé les vérins pour voir la différence ?

    Quel est le défaut du vérin ?

    Certains défauts se réparent sans devoir tout remplacer.

    Et si c'était le boîtier électronique le coupable ?

    Quels tests avez-vous faits ?

    Voyez cette aide :
    https://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses rapides!
    Concernant le diagnostic, j'ai notamment branché le vérin défectueux à la place de celui qui fonctionne. Par ailleurs , suite à une tempête, la vis sans fin de ce vérin est flambée.
    Cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement ca peut être le boitier.

    Intervertissez M1/M2 sur le boitier pour vérifier si le défaut se déplace.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""suite à une tempête, la vis sans fin de ce vérin est flambée.""

    Que veut dire "flambée" ?

    C'est la vis qui est "flambée" ou la noix en plastique ?

    La noix se remplace.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et la vis se redresse.

    Haut de page