Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède un portail battant avec des vérins Somfy, installés en 2012. Or ce jour, après des tests, il s'avère qu'un vérin est HS. Sur l'étiquette partiellement lisible de ce vérin je relève les inscriptions suivantes: "Tête moteur vérin long - Type: 50621 29 B et 50621 46B". Ce vérin est cylindrique, gris et d'une longueur d'environ 79 cm. La carte électronique est dans un boitier fermé par 4 vis.
N'arrivant pas à joindre le SAV Somfy, je souhaiterais connaître la référence du vérin de remplacement?
Merci par avance,
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Allez-y doucement !...
Avez-vous croisé les vérins pour voir la différence ?
Quel est le défaut du vérin ?
Certains défauts se réparent sans devoir tout remplacer.
Et si c'était le boîtier électronique le coupable ?
Quels tests avez-vous faits ?
Voyez cette aide :
https://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne
Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides!
Concernant le diagnostic, j'ai notamment branché le vérin défectueux à la place de celui qui fonctionne. Par ailleurs , suite à une tempête, la vis sans fin de ce vérin est flambée.
Cordialement,
Effectivement ca peut être le boitier.
Intervertissez M1/M2 sur le boitier pour vérifier si le défaut se déplace.
""suite à une tempête, la vis sans fin de ce vérin est flambée.""
Que veut dire "flambée" ?
C'est la vis qui est "flambée" ou la noix en plastique ?
La noix se remplace.
Et la vis se redresse.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question