Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Equivalence d'un verrin?

Bonjour,
Je possède un portail battant avec des vérins Somfy, installés en 2012. Or ce jour, après des tests, il s'avère qu'un vérin est HS. Sur l'étiquette partiellement lisible de ce vérin je relève les inscriptions suivantes: "Tête moteur vérin long - Type: 50621 29 B et 50621 46B". Ce vérin est cylindrique, gris et d'une longueur d'environ 79 cm. La carte électronique est dans un boitier fermé par 4 vis.
N'arrivant pas à joindre le SAV Somfy, je souhaiterais connaître la référence du vérin de remplacement?
Merci par avance,
Cordialement,

Thierry A.
Thierry A.

Thierry A.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Allez-y doucement !...

    Avez-vous croisé les vérins pour voir la différence ?

    Quel est le défaut du vérin ?

    Certains défauts se réparent sans devoir tout remplacer.

    Et si c'était le boîtier électronique le coupable ?

    Quels tests avez-vous faits ?

    Voyez cette aide :
    https://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses rapides!
    Concernant le diagnostic, j'ai notamment branché le vérin défectueux à la place de celui qui fonctionne. Par ailleurs , suite à une tempête, la vis sans fin de ce vérin est flambée.
    Cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement ca peut être le boitier.

    Intervertissez M1/M2 sur le boitier pour vérifier si le défaut se déplace.

    ""suite à une tempête, la vis sans fin de ce vérin est flambée.""

    Que veut dire "flambée" ?

    C'est la vis qui est "flambée" ou la noix en plastique ?

    La noix se remplace.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et la vis se redresse.

    Haut de page