Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

telecommande KEYGO et prise somfy

bonjour
j ai un problème de programmation avec une télécommande et des prises somfy.

je viens d acheter une télécommande KEYGO 1841064.Je veux m en servir pour piloter des prises somfy 2401093
J ai déjà des prises et des télécommandes keygo qui fonctionnent parfaitement bien et je connais les procédures.
Sauf que cette fois si mon modèle de KEYGO n as pas de touche programmation a l arrière mais une plaque ADR.
Pendant la procédure de programmation,j ai essayer avec un tournevis plat de faire contact en la pile et la plaque ADR mais ne se passe.
Pas de LED qui s allume ou clignote sur la télécommande et donc pas de programmation.Idem avec une pile neuve.
Ma KEYGO est t elle défectueuse? les nouveaux modèles n ont plus les mêmes fonctions d apprentissage?

merci de m aider
cordialement

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Laurent

    Si comme je le pense la plaque ADR dont vous parlez est le connecteur de programmation de la télécommande sur la chaine de fabrication, en faisant contact avec la pile vous avez flashé le mémoire.
    Dans ce cas poubelle.

    merci pour votre réponse rapide.Je comprends pas trop même la notice ,de ce que l on comprend,montre la procédure du tournevis plat en contact avec la plaque et la pile,C est pas grave,J ai plus qu a trouver d occasion un ancien modèle de KEYGO avec la touche programmation,C est bien dommage les KEYGO sont les télécommandes somfy les plus puissantes,cordialement

    JACKY M.

    Si c'est écrit dans la notice qu'il faut faire contact avec un tournevis et la pile dans ce cas vos êtes dans le vrais.
    Je n'ai as encore vue ce type de télécommande.

    Attendez l'avis d'un Yello.

    JACKY M.

    Je viens de télécharger la documentation et pour moi l'utilisation du tournevis est formellement interdite.

    Pour l'association avec la prise de courant, c'est la prise qui pilote pas la télécommande. Elle est passive

    https://asset.somfy.com/Document/f3c0411f-1a51-4907-b5ec-...

    JACKY M.

    OK il faut bien faire contact.
    Par contre votre problème c'est de savoir quelle type de fréquence radio vous avez sur la prise.

    Comme je pense que ce n'est pas écrit vous devez commencer par appuyer 20s sur la touche que vous voulez associer pour savoir si vous êtes avant ou après 2006.

    Ensuite vous tentez l'appairage, et si ça ne fonctionne pas, vous faite contact avec le tournevis, puis vous appuyez a nouveau 20s sur la touche pour voir si le changement de fréquence a bien eu lieu.
    Si c'est le cas vous recommencez l'appairage.

    merci.moi j ai la LED qui clignote 10s et s eteint.j ai beau essayer impossible de changer la frequence.C est toujours pareil.Merci de vos efforts mais je vais pas insister.Aussi bizarre que sa puisse paraître ces nouvelles versions des KEYGO ne doivent plus tous a fait être destiner aux mêmes accessoires RTS.Elles ne doivent certainement plus être utilisable avec les prises somfy RTS.Dommage.cordialement

    Sa y est j ai résolue mon problème,Grâce a un youtuber qui est plus explicite que le fabricant somfy,Donc pour ce qui liront ce post :la touche programmation des télécommandes KEYGO existe toujours,Maintenant il faut lors du processus d appairage (en remplacement de la touche programmation) appuyer simultanément sur la petite touche tous a gauche et petite touche tous a droite,La LED doit absolument clignoter rapidement,la télécommande est en mode programmation ensuite assigner la touche que l on veut programmer,
    Drôle d époque ou une fonctionnalité aussi importante ne figure plus dans le torchon qui sert de notice,,,problème résolue,merci de m avoir aider,cordialement