Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Défaut 3 Clignotement portail exavia star. Comment le supprimer ?

Bonjour,
J’ai commencé à installer une motorisation Exavia star sur mon portail. Tout s’est bien passé lors de l’ ajout d’une antenne, d’un feu clignotant, d’une batterie puis d’un visio phone.
Il me restait les cellules et le clavier à installer. Montage des cellules, ouverture et … plus de fermeture possible. 3 clignotements sur le boîtier. Le défaut persiste même après avoir débrancher les cellules l’ensemble des autres accessoires sauf antenne + coupure de l’alimentation électrique : persistance du clignotement 3 fois à la remise en tension électrique. Impossible de réinitialiser les réglages car la diode clignotante sous reset ne devient jamais rouge fixe …
Merci de votre aide

Marc K.

    Réponses

    Anonyme

    Il y a eu un court jus sur BUS.
    En débranchant les câbles cellules de BUS est-ce que le défaut disparait ?
    Avez vous raccordé autre que les cellules sur BUS ?

    Bonne journée

    Marc K.

    Bonjour, le défaut persiste même après avoir déconnecté les cellules. Aucun autre accessoire n’a été branché sur le bus dédié par erreur.

    Anonyme

    Que voulez vous dire par "bus dédié par erreur" ?

    Marc K.

    Dans l'ordre les branchements réalisée :
    Bus 16 et 17 : alimentation électrique, 10 11 12 et 13 les moteurs des bras, Batterie externe à son emplacement dédié. Antenne BUS 1 &2, Feu clignotant 7 et 8. Jusque là tout était parfaitement fonctionnel, y compris l'ajout de 2 télécommande. Lorsque j'ai branché les cellules sur les BUS 3 & 4 : ouverture correcte via une télécommande mais aucune fermeture possible ensuite alors que je n'avais pas encore programmé la fermeture automatique. Aucun autre accessoire relié au BUS 3 & 4. J'ai progressivement débrancher tout les accessoires : Cellules, Feu, Visiophone, batterie sans que le défaut ne disparaisse : toujours 3 clignotements. même après avoir disjoncter l'alimentation électrique plusieurs heures. Les moteurs sont bloqués en position ouverte et impossible de réinitialiser tout les réglages. Facture du 01/07/2024 sur Amazon. Qu'est ce que je dois faire ?

    Anonyme

    Il semblerait bien que le boitier soit en défaut.
    Il faudra contacter votre vendeur pour connaitre la marche à suivre.

    Bonne soirée à vous.