Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Situo 1 io et Situo 5 io

Bonjour,
J'ai une box Tahoma switch et j'ai enregistré mes 8 volets avec l'application Tahoma Somfy.
Jusque la tout va bien je peux piloter les volets individuellement ou par groupe ou tous ensemble.
Seulement les télécommandes individuelles ne font
plus réagir leur propre volet, même en appuyant sur prog. il n'y a aucun mouvement de va et vient de chaque volet .

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Noël
télécommandes situo 1 io et situo 5 io

noel

    Réponses

    Bonsoir.

    Mauvaise nouvelle, vous avez dû trop jouer avec les boutons prog. Il va falloir réinitialiser tous les volets individuellement et refaire toute la programmation.

    noel

    Bonjour André N,
    Merci pour votre réponse.
    J'ai essayé la procédure qui commence par:
    Faire un appui simultané sur montée et descente mais déjà à ce moment la je n'ai aucune réaction du volet donc impossible de poursuivre la procédure.
    Sur tous les volets c'est le même constat.
    Je suis dans une impasse !
    Quelqu'un aurait une autre suggestion ?
    Cordialement
    Noël
    Et par contre avec le smartphone et la Tahoma Switch cela fonctionne toujours parfaitement.
    Petite précision j'ai 3 volets rs100 filaires et 5 volets neufs rs100 solaires tous en protocole IO.
    la vidéo proposée par André n'utilise pas les télécommandes situo1 io et situo 5 io.

    noel

    Bonjour,
    Je vais être raisonnable et attendre la venue des installateurs car ils sont en train d'isoler ma maison par l'extérieur et de réaliser la pose des volets électriques celle ci est terminée d'ailleurs. Tous mes soucis viennent du fait que j'ai du réinitialiser ma Tahoma Switch car j'avais fait une installation qui ne me convenait pas. Cela a du générer une nouvelle clé de sécurité io et peut-etre est-ce la le Problème.
    En tous les cas merci André.
    Rappel 5 volets solaires et 3 filaires io.