Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai une tahoma relié à Alexa.
Des volets relié à ma tahoma et du coup à Alexa.
J’ai fait un groupe étage et un groupe bas ( avant appelé rée de chaussée j’ai changé le nom pour éviter d éventuels conflits )
Sur Alexa j’ai créé des pièces où j’ai mis mes volets lumières etc etc.
J’ai créé un groupement de pièces appelé rez de chaussée qui regroupe les pièces du rée de chaussée.
Je peux sans problème ouvrir et fermer mes volets un par un mais je n’arrive pas à fermer ou ouvrir des groupes.
Ouvres les volets du rez de chaussée
Ouvres le réz de chaussée
Montes le rez de chaussée
J’ai essayé plein de chose.
Qq un aurait une idée pour gérer par la voix un ensemble de volets ?
Une phrase spécifique ? Une config spéciale à faire ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il faut créer sur TaHoma des scénarios manuels qui regroupent les différents volets. Ensuite, demander à Alexa d'activer ces scénarios.
Bonne journée !
Mais si je fais ça je ne peux gérer le % d’ouverture …
Bonjour
Si ce sont des motorisations io, ça doit être possible; si c'est du RTS, alors non.
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai une Tahoma switch avec le skill Alexa associé.
J'ai créé un groupe Volets sur l'application Alexa où j'ai mis les volets dedans.
Individuellement les volets fonctionnent avec Alexa.
Mais il ne trouve pas les scénarios créés, le groupe Volets ainsi que les volets n'apparaissent que dans l'application, je ne les vois pas sur l'écho show bizarre..
À savoir j'ai récemment réinstaller Alexa avec cette fois-ci un nouveau compte Amazon.
Est-ce qu'il est possible de régler le problème ?
Merci,
Cordialement,
Bonjour Sylvie,
Au vue du problème rencontré il va falloir contacter Amazon car nous n'avons aucun accès à Alexa.
Merci,
Bonjour Vanessa,
Je pensais que vous pouviez regarder en supprimant le lien entre Tahoma et Alexa (ou autre chose peut être) ?
Code PIN: 2057-8751-5770
Cordialement,
Oui Sylvie en effet, je peux supprimer le lien avec Alexa.
Souhaitez-vous que je le fasse?
Merci,
Oui je veux bien.
Merci.
Bonjour Sylvie,
J'ai fais le nécessaire et supprimer le lien.
Bonne journée,
Bonjour,
Je vous remercie, ça n'a pas résolu le problème alors j'ai contacté l'assistance Amazon / Alexa.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question