Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Apprentissage de la course du portail impossible ?

Bonjour,

Mon portail coulissant n'arrive pas à faire l'apprentissage de la course.
Mon moteur fonctionne.
Le voyant STATUT clignote bien 2 fois.
Mais lorsque j'appuie sur la touche de gauche de la télécommande, le voyant RADIO s'allume mais rien ne se passe.
Le portail s'ouvre et se ferme uniquement si je le fait manuellement en cliquant sur le bouton "marche" du boitier.
Et lorsqu'il se ferme jusqu'au bout, il ne s'arrete pas. Il bute sans fin. Je dois ré-appuyer sur le bouton "marche" du boitier pour l'arreter.

Merci,

Xavier V.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Voilà qui est bien ennuyeux, mais ce serait mieux si vous indiquiez le modèle de motorisation ...

    Xavier V.

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.
    Le moteur est Freevia. Je l’ai acheté il y’a 3 mois.

    Tout fonctionnait correctement jusqu’à une coupure de courant générale du quartier.
    Et depuis, parfois le portail venait buter sans fin, parfois non.
    J’ai donc suivi la notice en réinitialisant le moteur (déconnecter les accessoires etc…). Et maintenant c’est encore pire ;)

    Xavier V.

    Bonjour.

    Voici en vidéo ce qu’il se passe : https://www.transfernow.net/dl/20240726QaDEPuHQ
    -vidéo_1 et vidéo_2 : la télécommande est reconnue mais ne fonctionne pas. Pour ouvrir, je dois appuyer sur le boîtier.

    • vidéo_3 et vidéo_4 : le portail se ferme et bute. Je peux l’arrêter avec la télécommande mais pour rouvrir le portail, je suis obligé de d’appuyer sur le boîtier à nouveau.

    Richy C.

    La crémaillère est mal centrée sur le pignon !

    Il est possible que la crémaillère saute sur le pignon en fin de course !

    Pour faire la RAZ, comme pour associer une télécommande, il faut mettre la télécommande contre le boîtier !

    Pour tout cela, consultez la notice avec attention.

    Xavier V.

    Pour la RAZ, j'ai bien mis la clé sur le boitier et fais les étapes de la notice. Mais ca reste ainsi.

    Merci pour votre retour sur la crémaillère et pignon. je vais recalibrer