Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon store se referme environ toutes les 45 mn, j'ai détecté que le problème venait du capteur de vent EOLIS 3D wireless RTS, j'ai effectué la raz 2/ 8/2 pour qu'il ne vienne plus perturber le fonctionnement.
Par la suite j'ai remis en configuration le store, mais maintenant, quand je referme mon store, les LEDS s'allument, je suis obligé de faire une courte commande d'ouverture pour les éteindre sinon elles reste allumées dans le coffre.
Le deuxième problème c'est que je n'arrive pas a les configurer sur le canal 2 de ma télécommande comme avant.
Canal 1 ouverture fermeture du store OK, Canal 2 MES et MHS des LEDS aucun fonctionnement, Canal 3 et 4 fonctionnement correct.
La télécommande est une TELIS 4 RTS pure.
Dernier point je voudrais changer le capteur, mais en cherchant sur internet, , je trouve la référence S09013847, alors que mon modèle est 9014400F.
Si quelqu'un peut me donner des informations merci à lui.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
bonjour,
pour le capteur, vous êtes sur que c'est pas tout simplement les piles ?
Pour votre problème de LED + store sur le même canal,
il aurait fallu faire la double coupure que sur le store et pas sur les deux ...
Maintenant il va falloir ouvrir le store pour débrancher les LED, refaire la double coupure sur le store qui sera sur le canal 1 et refaire la même chose sur les LED pour le mettre sur le canal 2.
Bonjour,
Pour le capteur je suis sure de sa panne, le changement de pile n'y a rien fait et aucune led de control ne s'allume en interne.
Après avoir fait les séquences de coupures, j'ai bien effacé la mémoire correspondant au défaut qui était du au capteur de vent, puisque je n'ai plus le store qui se referme toutes les 45 mn. Par contre, après avoir fait les réglage de butée basse, j'ai toujours le problème des LED qui s'allume quand je referme le store.
Si je vous comprend bien il faut faire la séquence de double coupure, pour les 4 fonctions séparément?
J'avoue ne pas bien voir la manip.
Merci
Oui il faut reprogrammer individuellement chaque fonction.
Si vous faites la double coupure partout en même temps: tous les équipements prendront le canal.
Faut comprendre que c’est l équipement qui mémorise la télécommande, pas l inverse…
Si vous faites la double coupure sur tous en même temps, ils seront tous en attente de programmations
Merci je verrai ça prochainement
Vérifiez que les contacts se font bien sur les piles.
C'est un peu le défaut de ce capteur.
Si les contacts sont ok et que la led ne s'allume pas, alors 3D HS.
Bonne journée à vous.
Réponse à André N
Bonjour
J'ai relu le message, et je ne vois pas .
Dans mon cas il n'y a qu'un équipement "store banne", quand on fait la séquence double coupure, c'est bien pour réinitialiser le fonctionnement du store?
Donc ensuite il faut reconfigurer les quatre canaux de la télécommande.
Ce que j'ai pu faire pour le canal 1 "ouverture et fermeture du store avec ses réglages "ouverture basse"
Maintenant je n'ai pas réussi à reprogrammer les leds sur le canal 2.
Vu que j'ai pu faire la programmation du canal 1, je devrais pouvoir faire les autres canaux?
C'est avec cette double coupure que j'ai pu effacer de la mémoire du système, la défaillance du capteur de vent.
Merci
Réponse à Le Coyote.
Bonjour
Quand j'ai démonté le capteur, il y avait une des piles qui avait un visuel bizarre, comme si elle avait transpiré et même au touché elle était un peu collante.
J'ai changé les piles, les leds ne réagissent pas ou une fois sur 5.
La tension sur les bornes est de 3.1 v donc bonne.
Quand je fais la séquence pour appairer le capteur, il n'y a pas de réaction du store, c'est pour ça que je pense qu'il est HS.
Par contre la référence 9014400F je ne trouve pas pour commander
merci
Vous dites avoir des LEDs sur le store et que tout était sur le même canal.
Donc ces leds sont sur le même circuit électrique.
Quand on fait la double coupure, c’est individuellement.
Bonjour,
Non, il y a un circuit électrique commun à toutes les fonctions du store "un départ du tableau électrique", moteurs, Leds et Lambrequins
Après bien sur il y a séparation des circuits.
Ces fonctions sont séparés au niveau de la télécommande, canal 1 ouverture fermeture, canal 2 LEDS, canal 3 un Lambrequin et canal 4 l'autre lambrequin.
Il y a 2 lambrequins, car c'est un store de 8m50, 2 stores qui sont couplés.
Donc quand j'ai fait la séquence de double coupure c'est au niveau du tableau électrique, et depuis j'ai fait le réglage position basse, mais depuis je n'ai plus la commande des Leds sur le canal 2, mais les leds fonctionnent en même temps que la fermeture du store, en clair si je ne fait pas une impulsion brève d'ouverture, elles restent allumées dans le coffre.
Au départ j'ai fait la séquence de double coupure pour supprimer le défaut capteur de vent mémorisé sur le système
Bonjour,
Si j'analyse bien la double coupure il faudrait la faire au niveau du coffre du store, pour faire cette coupure fonction par fonction?
Je vois très bien comment c’est fait.
Je vous dit juste qu’il faut séparer les doubles coupures et donc ouvrir la partie électrique du store pour faire la double coupure que sur le module à led.
Bonjour,
Ok , je vois ça rapidement
merci
Bonjour,
Après moulte séquences de double coupure, j'ai réussi a enlever les leds qui fonctionnaient à la fermeture du store .
Maintenant, j'ai voulu programmer les leds sur un canal, j'ai réussi, mais après coup je me suis aperçu, que ça fonctionnait que sur 2 bras sur les quatre, j'ai donc recommencé les séquence de double coupure, mais ça fonctionne encore moins bien qu'avant, sur deux bras les leds sont continuellement allumées, et sur les autres bras elles sont toujours éteinte, alors que je fais et que j'ai fait toujours la même séquence.
j'ai fait la séquence de leds pour les quatre bras en même temps, mais toujours rien, ni même par paires de bras.
Il me semble que mon problème est survenu à partir du moment ou j'ai voulu avoir le fonctionnement des leds sur les 2 bras qui ne fonctionnaient pas .
Si quelqu'un à une idée
merci
ça m'a tellement gon
Normalement il n'y a qu'un boitier Somfy pour l'ensemble des LEDs.
Faudrait des photos de l'installation mais je sens que vous vous êtes embarqués dans un truc pas cool...
Le mieux serait de faire appel au professionnel qui a installé le store.
Bonjour
Sur mon installation, il y a bien deux boitiers qui contiennent, les transformateurs 12v, 1 pour 2 bras.
L'installation comprend 1 boitier ou arrive le 220v, qui distribue l'alimentation au boitier Leds , lambrequin, et a un boitier à l'autre extrémité du store, qui lui distribue l'alimentation a un autre boitier leds et lambrequin.
J'ai fais tellement de manip, que pour l'instant je laisse ça en attente, j'ai débranché l'alimentation des leds qui restaient allumées.
J'ai commandé mon capteur de vent, quand je l'aurais, je reprendrais la configuration, et si ça ne marche pas je verrais avec mon installateur..
Mais pour si peu de fonction sur un système, c'est bien fastidieux pour la configuration.
Concernant ma question sur la référence des capteurs de vent, il y a 3 références, qui concerne uniquement la couleur.
Merci
oui il existe plusieurs couleurs pour le EOLIS 3D.
Attention à bien reprendre un RTS.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
André a répondu
Yvan a répondu
André a répondu
Yvan a répondu
Yvan a répondu
André a répondu
Yvan a répondu
Yvan a répondu