Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation/desactivation automatique ne fonctionne pas

Bonjour,

J'ai un link essential depuis peu et je constate lors de mon départ du logement que je ne recois pas de notification me proposant l'activation de l'alarme.
Je confirme recevoir les notifications lorsque je manipule le badge manuellement.

Voila ce que j'ai tenté :

• Suppression du badge et appairage (selon les consignes du formum)
  • Suppression de l'application et du cache puis réinstallation.
  • Vérification du bon réglage des paramètres (adresse, activaiton des noritifcations, etc.) Le seul réglage dont je n'ai pas accès concerne l'activation intelligente, à la place du bouton d'activation j'ai un message m'indiquant que mon badge desactive automatiquement l'alarme (test que je n'ai pas eu l'occasion de faire encore) voir photo. Lorsque je clique sur en savoir plus (learn more) j'arrive sur une page qui me propose d'acheter un badge.

Quand est-il de l'activation?

D'après mes recherches, je devrais à minima avoir une notification me proposant d'acitver l'alarme suite à mon départ.

Voici l'adresse mac de mon link : 0076B1152B8A

Merci

Alex T.
Alex T.

Alex T.

Niveau
0
45 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Alex.
    Le terme activation intelligente prête a confusion pour beaucoup.

Pour que ça fonctionne vous devez avoir un intellitag associé à la porte d'entrée.
    Quand vous sortez par la porte d'entrée le système vérifie si un badge c'est absenté. Si c'est le cas il vérifie ensuite si l'alarme a été activé. Si l'alarme n'est pas activée il envoie un message de rappel a l'utilisateur du badge comme quoi l'alarme n'est pas activé. ( a aucun moment le système ne s'arme tout seul, il faut toujours une action manuelle ou une action planifiée)

Quand vous rentrez si vous passez la porte d'entrée avec votre badge, le système va se désactiver automatiquement car il constate que le badge vient de rentrer.

Ci joint le lien correspondant
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...

Alex T.
    Alex T.

Alex T.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vous confirme avoir bien compris le fonctionnement de l'activation intelligente.

J'ai paramétré un intellitag sur ma porte d'entrée . J'ai fais le test en quittant mon domicile via cette porte avec mon téléphone et mon badge.

Dans l'application je vois bien que je suis absent du domicile cependant je ne reçois pas la notification de rappel d'activation de l'alarme.

Je me pose néanmoins une question, ma porte d'entrée est une fenêtre coulissante. lors de la déclaration de l'intellitag je l'ai déclaré comme tel (fenêtre coulissante). J'ai ensuite indiqué qu'il est positionné la pièce entrée.

Dois-je le déclarer comme porte d'entrée?

Je vais faire le test ce soir.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK.
    C'est la pièce qui détermine la nature de l'intellitag donc vous devez mettre Entrée dans le choix pièce.

Par contre c'est la première fois que je vois une entrée sur un coulissant. Il va falloir monter la sensibilité, car en coulissant vous n'activez que le détecteur de choc. Minimum 8, après à 9 je crains les déclenchements intempestifs.

Alex T.
    Alex T.

Alex T.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre réponse.
    Notre maison est en cours de rénovation et actullement il n'y a pas d'entrée officiel. Le passage le plus fréquent est la fenêtre coulissante de notre cuisinne.

J'ai fais le test de déclarer la fenetre en porte d'entrée mais l'application en l'a reconnais pas comme tel.

Je fais le test ce jour d'augmenter la sensibilité à 8 ou 9.

Je vais également faire un test avec une porte classique afin de m'assurer que tout fonctionne bien et que mon problème provient de ma fenetre coulissante.

Je vous ferais un retour.

Alex T.
    Alex T.

Alex T.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,

J'ai fais le test d'augmentation de la sensibilité sans résultat.

Ensuite j'ai déclaré une porte comme étant une porte d'entrée.
    Cette déclaration à donner l'accès au paramètre d'activation de "l'activation intelligente". Puis après un essais tout fonctionne correctement.

En conclusion, il est nécessaire de déclarer un intellitag en "porte d'entrée" pour libérer l'option activation intelligente.
    Le fait de mettre une fenêtre coulissante ou autre comme pièce d'entrée ne permet pas d'activer l'option.

Merci Jacky M. d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne continuation.

Haut de page