Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Volet qui fait du bruit et qui ne réponds plus ?

Bonjour,

J'ai un de mes volets qui était descendu tout en bas et tout d'un coup il s'est mis a faire du bruit comme si voulait monter ou descendre. J'ai essayé de le remonter avec l'interrupteur murale sans succès. Il fait ca quelques secondes et il s'arrete une dizaines de secondes et il recommence en boucle. Le lendemain (après une super nuit) tout fonctionnait niquel. Le problème s'est reproduit quelques semaines plus tard (du bruit toute la nuit et refonctionne le lendemain)

J'ai changé la pile de la télécommande.

Merci pour votre aide

Florian H.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Cela me fait penser à un problème de composant, qui à cause de la chaleur de la journée, a du mal à fonctionner.

    Toutefois, je vous invite à vérifier tout de même s'il n'y a pas un support de fixation qui se serait dévissé et qui causerait un blocage du moteur l'empêchant de tourner.

    Bonne journée,

    Florian H.

    Bonjour Quentin,

    Merci pour votre réponse. Concernant le support de fixation qui se serait dévissé , si c'était ça le problème , le moteur ne fonctionnerait plus du tout non ? Alors que dans mon cas le problème dure quelques heures et tout revient à la normal.

    Bonne journée à vous aussi

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    En effet, mais généralement, si le support est un peu dévissé ou affaissé, cela peut créer un petit point de résistance faisant forcer le moteur et l'empêchant de bouger.

    Bonne journée,

    Florian H.

    Je vais regarder ca ce soir. Par ailleurs le problème c'est reproduit ce matin et on voit bien le volet descendre de 2 cm et de remonter d'autant dans la foulée. J'ai remarqué que la télécommande associé clignotait , j'ai enlevé la pile pour voir et il s'est arrété de monter/descendre mais je ne suis pas resté assez longtemps pour confirmer. Ca serait donc peut etre la télécommande qui serait défaillante, existe il une procédure pour réinitialiser la télécommande ?

    Bonne journée

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Une télécommande n'a pas de mémoire de ce fait, il est impossible de réinitialiser une télécommande.

    Vous pouvez la remplacer par un modèle équivalent.