Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Un battant sur 2 se ferme

Bonjour,
Voilà j'ai un battant qui se referme pas après la fermeture automaque
Hier ma femme m'explique le problème donc le soire je me mais dessus pour vérifier l'ensemble des organe
Aucun voyant sur le boîtier qui pourrait m'indiquer une erreur
Photocellule bien alimenter et nettoyer car avec les petite bestiole je regarde les branchement je m'aperçois un fils qui fesait faut conctate ok je rebranche nikel ca repart
Et la se matin il a recommencer j'ai remarquer que le problème et survenue quand je suis passer devant les cellule je m'explique j'ouvre le portail nikel il se referme et je passe devant les cellule il s'arrête et se reouvre logique et au moment de refermer la le battant qui doit se ferme en premier ne réagi pas
Je fait plusieurs manœuvre et je vois qu'il se referme au ralenti j'arrive a tout referme nikel je refait une manœuvre il s'ouvre et se referme a la vitesse d'origine
Je ne pense pas que ca vien des verin le boîtier et il en cause ou je doit refaire un apprentissage la motorisation et poser depuis 5 a 6 ans environ

Merci,

eddy S.
eddy S.

eddy S.

Niveau
1
525 / 750

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Débranchez les cellules et supprimez la fermeture auto puis refaites un auto apprentissage.
    Vérifiez ainsi si le portail fonctionne normalement.
    Si oui, les cellules ou leur branchement sont en défaut.
    Si le défaut persiste c'est le boitier en défaut.

Posez une photo de l'étiquette apposée sur le boitier.

Bonne journée à vous.

eddy S.
    eddy S.

eddy S.

Niveau
    1
    525 / 750
    Bonjour je vais essayer ca se soir et je vous enverrai l'étiquette du boîtier
    J'ai vérifier les cellule il y a bien le courant qui arrive dedans donc je peut éliminer le défaut du câble des cellule mais pas les cellule en elle même je vous retiens au courant merci encor

eddy S.
    eddy S.

eddy S.

Niveau
    1
    525 / 750
    Bonsoir je vien d'effectuer les teste j'ai procéder enlever les cellule et la fermeture automatique
    Tout fonction j'ai remis les cellule passer plusieurs fois devant aucun problème j'ai remis la fermeture automatique rien donc avoir si ça recommence voici une photo de l'étiquette du boîtier apres je me dit la chaleur peut être je suis en Normandie merci

eddy S.
    eddy S.

eddy S.

Niveau
    1
    525 / 750
    bonjour je revient ver vous car mon portail a recommencer mais ceux coup si diffèrament alors voila le portail s'ouvre correctement mais a la fermeture le moteur m1 c'est refermer en premier et suivi du moteur m2 donc celui ci c'est refermer sur m1 jai du mal a trouver la panne cordialement merci

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Eddy,

Est-ce que le moteur M1 est plus rapide que le moteur M2 ?

Avez-vous essayé de faire une réinitialisation afin de refaire le réglage des fins de courses.

Bonne journée,

Haut de page