Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un ensemble Home Alarm Advanced avec entre autres, 14 Intellitags.
Lors de la synchronisation, 2 Intellitags (des 5 les plus éloignés du Link Advanced) ont été signalés avec une réception trop faible. Ne voulant déplacer le Link Advanced pour ne pas l'éloigner de la porte d'entrée, j'ai commandé un relai radio. Je l'ai placé sur une prise (à 1 m du sol) à une distance qui permet d'avoir une réception radio correcte (pas rouge, mais pas à la puissance maxi).
J'ai relancé un diagnostic, et, surprise, les 5 Intellitags les plus éloignés ont été signalés avec une réception trop faible.
Il est à noter que celui qui est dans la même pièce que le relai radio et à 2 mètres de distance de ce dernier, signale une réception trop faible...
Est-ce qu'un Yellow pourrait m'aider pour que les Intellitags de mon installation dont le coût s'élève à plus de 2.600 € puisse fonctionner correctement ?
Merci d'avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Le relais est noté Non Compatible, mais Fonctionnel.
Quand vous mettez un Relais il faut désinstaller et réinstaller les détecteurs en défaut.
Bonsoir Jacky,
Merci pour votre réponse.
Je fais la manipulation demain et reviens vers vous.
Bonne soirée.
Bonjour Jacky,
J'ai supprimé et réinstallé les intellitags qui présentaient un problème de réception.
Pour certains il a fallu faire la manip plusieurs fois car dès la fin de la première réinstallation, ils étaient signalés immédiatement en faible réception ("déplacer le Link Advanced").
J'ai réussi après plusieurs manip à ne plus en avoir dans ce cas.
Après contrôle de chacun d'entre eux, la réception était à 50 % (y compris celui qui est situé à 2 m du relai radio, ce dernier étant lui-même à 50%)
Sauf qu'après avoir lancer le diagnostic demandé par l'application, 3 sur 5 sont repassés en faible réception et pire, un 4eme qui ne posait pas de problème et fonctionnait sans relai, est passé aussi en faible réception.
Donc pour résumer, j'y suis parvenu, mais l'exécution du diagnostic demandé par l'application, remet tout en question et peut même aggraver la situation avec de nouveau intellitags en défaut de réception.
Remarque : Il est dommage que l'application ne puisse pas permettre (en option) un diagnostic équipement par équipement pour éviter d'agir sur tous les capteurs (une vingtaine dans mon cas) alors que seuls quelques uns sont en défaut.
Questions :
Merci d'avance pour votre retour.
Christophe, je ne suis malheureusement pas surpris par votre retour.
Les retours sur le Relais sont incompréhensibles. Ca marche pour certain et pas pour d'autres.
J'ai tout fait pour ne pas avoir a utiliser le relais.
Pour le Signal, tant que le système n'indique pas de défaut on se moque de la puissance. Mon radar dans le garage n'est qu'a 25% mais il fonctionne parfaitement.
Le système interroge les détecteurs toutes les 3mn environ. De ce fait il réactualise le niveau de connexion.
En intérieur la distance maxi entre le Link et les intellitags ne dépasse pas 10m. La fréquence utilisée (868Mhz) traverse mal les murs, mais rebondit parfaitement par les ouvertures.
Pour le positionnement du Link l'explication de Somfy ci jointe expose toutes les contraintes
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-posi...
Merci pour votre retour Jacky.
Est-ce que si je déplace le Link Advanced loin de la porte d'entrée, je vais avoir des difficulté pour désactiver l'alarme avec les badges ? Je parle en désactivation manuelle, pas en automatique que je n'ai pas encore réussi à mettre en place.
Merci d'avance.
Les badges fonctionnent en Bluetooth, donc portée 10m
Bonjour Jacky,
Mon retour d’expérience…
J’ai déplacé le link, pas d’amélioration.
J’ai rapproché le relai radio du link tout en l’éloignant des Intellitags qui étaient en défaut de réception.
J’ai supprimé et rajouté les Intellitags qui posaient problème, certains plusieurs fois.
J’ai lancé un diagnostic et tout est ok.
Il semblerait que si le relai est en dessous de 75%, il ne sert à rien.
Cordialement.
Merci Christophe, voilà une info qui n'est jamais apparue sur le Forum.
Je ne manquerais pas de la donner aux personnes qui rencontre cette difficulté.
Bonne continuation.
Bonjour Jacky,
2 Intellitags sont repassés aujourd’hui en défaut de réception.
Après contrôle des équipements, j’ai remarqué que :
Christophe il faut faire un test.
J'ai toujours réussi a éviter ce type de problème en déplaçant mes intéllitags.
Oui, je veux bien faire un test, mais lequel svp ?
Et, est-ce qu’un Intellitag à 25%, en rouge, peut transmettre au Link, une information de choc ou d’ouverture ?
Cordialement.
Testez l'ouverture. Le choc c'est plus compliqué.
Re, Jacky.
Test réalisé.
Les 2 fonctionnent et déclenchent immédiatement l’alarme.
Il semblerait donc que le seuil de mise en défaut de la réception radio soit pessimiste…
Merci pour vos retours.
J’aurai une question sur le fonctionnement de la caméra outdoor, je la pose dans ce fil ou je crée une nouvelle question ?
Cordialement
Créer un nouveau fil ce sera plus clair.
Bonjour Jacky,
Est-ce que si je mets un 2eme relai radio, ce dernier va se connecter sur le signal du 1er relai radio ou sur celui du Link Advanced ?
Dans le premier cas, il pourrait prolonger le signal radio vers mes Intellitags les plus éloignés...
Cordialement
Bonsoir Christophe
Non les relais ne se connectent qu'au Link et le maximum est de deux sur une installation.
Sur une très grande maison ou sur des murs très épais c'est très compliqué de trouver la bonne configuration.
A titre d'information, j'ai fait un test un peu particulier, pour surveiller l'abris de jardin qui est à plus de 30m de la maison.
Intellitag hors de question, j'ai donc utiliser ma Tahoma Switch avec laquelle Somfy Protect est appairé.
En utilisant la compatibilité Zigbee 3.0 dont la porté est équivalente au wifi, j'ai testé avec succès un détecteur de mouvement de LIDL, et un détecteur d'ouverture Tuya Zigbee 3.0 trouvé sur Aliexpress.
Les deux appareils sont parfaitement reconnus, et il suffit de faire un Scénario qui déclenche l'alarme Somfy Protect si elle est activée.
Par contre ça oblige a mettre la Switch, le Link et la box internet sur onduleur pour les garder actif en cas de panne de courant.
Bonjour et merci pour votre retour Jacky.
Cordialement.
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