Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Disfonctionnement entre les interrupteurs de volets électriques ?

Bonjour,
j'ai 10 volets roulants électriques avec chacun son interrupteur.de commande. Malheureusement tous les moteurs se trouvent sur le même circuit disjoncteur. Résultat: J'ai déprogrammé toute l'installation, et du coup la télécommande générale ne fonctionne plus, et je ne peux plus prendre la main individuellement pour chaque volet roulant

Merci,

Gilbert D.

    Réponses

    Je suppose que ce ne sont pas des interrupteurs mais des télécommandes murales ?
    Merci de confirmer s'il s'agit de VR natifs radio ou de VR filaires (interrupteurs) modifiés radio.

    On vous expliquera dans les deux cas ce qu'il faut faire.

    Bonne journée à vous.

    Gilbert D.

    Bonjour et merci de vos retours

    Il s'agit en effet d'émetteur mural et je n'arrive plus à les faire réagir individuellement.
    Je pense que la raison vient du fait que les moteurs des 10 volets roulants se trouvent tous sur un même disjoncteur sur mon tableau électrique. appelé volets roulants.
    N'étant pas spécialiste, il me semble que c'est du filaire.
    .
    j'ai aussi une télécommande général pour agir sur l'ensemble des 10 volets lors de la fermeture.
    Cela étant, je ne peux pas faire les opérations telles que trouvées sur Youtube .
    Coupure électrique uniquement sur le moteur à programmer et à réinitialiser. avec la formule couper 2 sec.puis rétablir l'alimentation 7 sec. puis coupez à nouveau 2 sec.
    .
    Merci en tout cas de votre aide éventuelle
    Bien cordialement

    i

    Vous nous laissez tout autant dans l'incertitude.
    Vous parlez d'életteur et de VR filaires ????

    Il faudra parler le même langage sinon on n'y arrivera pas.

    Un émetteur commande un VR radio, un interrupteur commande un VR filaires, tous deux sont naturellement électriques.

    On va supposer que ce sont des VR radio.

    1) coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR et vérifiez que plus aucun VR ne fonctionne.
    2) débranchez le 1er VR à sa dérivation et raccordez le provisoirement à une prise alimentée via une rallonge puis faites cette manip https://www.somfy.fr/#video/Ej-aFz1O6yE.
    3) rebranchez le VR et passez au suivant et ainsi de suite....
    4) relevez le disjoncteur et vérifiez.
    5) affectez par copiage la TC groupe.

    Bonne journée