Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un kit de connectivité associés à 8 volets roulants associés en RTS.
Il est impossible de tout ouvrir ou tout fermer d'un coup, comme si les canaux radios étaient saturés en sortie de la box Somfy
De façon aléatoire, 2 à 3 volets (voire plus tous différents à chaque fois) ne s'ouvrent/ferment pas
Que ce soit avec l'appli Tahoma ou par Google Home
C'est assez agaçant de devoir refaire la manipulation plusieurs fois
Pour moi ce n'est pas un problème de fréquences radio qui ne passent pas les murs car il suffit de refaire la manipulation 10s plus tard et les volets récalcitrants fonctionnent
Auriez-vous une astuce ou la possibilité de remonter le soucis à l'équipe domotique ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Eloigner votre Kit de la box internet, ou de tout autre objet électronique qui émet des ondes comme TV, Tuner de chaine hifi, Box TV.... et surtout il doit être à l'air libre, pas dans un meuble.
Bonjour
Merci pour votre réponse mais la Box est à l'air libre et éloignée de tout champs perturbateur (mais ça j'en étais presque sur d'avoir une réponse de ce type)
Sachant que comme je le répète, les volets touchés par le problème sont aléatoire, de façon unitaire tout va bien mais les 8 d'un coup non ...
J'ai même pensé à une limite de l'API entre Tahoma et la Box Somfy ...
Bonjour Loïc,
Vos équipements étant en RTS, je vous invite à les supprimer et les appairer de nouveau à Tahoma et à tester le pilotage.
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question