Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Kit de connectivité qui ne parviens pas à ouvrir/fermer tous les volets d'un coup

Bonjour,

J'ai un kit de connectivité associés à 8 volets roulants associés en RTS.

Il est impossible de tout ouvrir ou tout fermer d'un coup, comme si les canaux radios étaient saturés en sortie de la box Somfy

De façon aléatoire, 2 à 3 volets (voire plus tous différents à chaque fois) ne s'ouvrent/ferment pas

Que ce soit avec l'appli Tahoma ou par Google Home

C'est assez agaçant de devoir refaire la manipulation plusieurs fois

Pour moi ce n'est pas un problème de fréquences radio qui ne passent pas les murs car il suffit de refaire la manipulation 10s plus tard et les volets récalcitrants fonctionnent

Auriez-vous une astuce ou la possibilité de remonter le soucis à l'équipe domotique ?

Merci,

Loïc

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    Eloigner votre Kit de la box internet, ou de tout autre objet électronique qui émet des ondes comme TV, Tuner de chaine hifi, Box TV.... et surtout il doit être à l'air libre, pas dans un meuble.

    Loïc

    Bonjour
    Merci pour votre réponse mais la Box est à l'air libre et éloignée de tout champs perturbateur (mais ça j'en étais presque sur d'avoir une réponse de ce type)
    Sachant que comme je le répète, les volets touchés par le problème sont aléatoire, de façon unitaire tout va bien mais les 8 d'un coup non ...
    J'ai même pensé à une limite de l'API entre Tahoma et la Box Somfy ...