Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Visio 100+ problème de Connection sur moteur slidymove 600

Bonjour,

J‘ai installe le moteur slidymove 600 selon les instructions. Toutes les fonctionnes ok. Ensuite j‘ai câblé le Visio 100+ avec un fil dia 0,75mm car l’écran se trouve à une distance de 50 m. Pas plus.

Dès que je met les fils de la platine extérieure NO et COM sur le moteur le portail s‘ouvre et resté immobile. Les télécommandes ne fonctionnent plus et le portail ne bouge plus.

Une fois j‘ai déconnecté les fils NO / COM sur le moteur tout fonctionne normale. Le portail se ferme et le télécommandes fonctionnent.

Merci pour ceux qui ont des idées à vérifier.

Cdlt

Achim

Achim R.

    Réponses

    Achim R.

    Bonjour Quentin,

    En retour de vacances je vous remercie d‘avoir répondu à mon Problem.

    Les fils du Visio étaient connecté sur START no. 5 et 6 du moteur.

    Bonne journée

    Achim

    Bonjour Achim,

    Je vous remercie pour votre retour.

    Sachez que ce problème intervient lorsqu'on utilise les bornier NC et COM sur la platine de rue au lieu de NO et COM. Etes-vous sûr d'utiliser les bons borniers ?

    Bonne journée,

    Achim R.

    Bonjour Quentin,

    Je juste viens de vérifier le câblage après avoir reçu votre réponse. Les fils du moteur sont – suivant le manuel d‘installation – branche sur NO et COM. J‘ai aussi interchange les fils entre NO et COM. Mais le résultat et le même.

    Merci de voir ce qui pourrais être la cause. Le moteur et ses programmations sinon fonctionne bien.

    Cdlt

    Achim

    Bonjour Achim,

    Honnêtement, si tous les câblages sont bons, le problème ne peut que venir de votre platine de rue de V100+.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.