Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Somfy Home Keeper Pro et descente des volets à activation

Bonjour,

Après 12 ans de bons et loyaux services de ma ‘’Somfy Protexial IO’’, j’ai décidé de la remplacer par la ‘’Home Keeper Pro’’ (HKP pour abréviation dans la suite de mon message).
Très content de mon nouveau produit qui vient en complément d’une Somfy Tahoma V2 pour la partie domotique.
Un des points que je n’ai réussi à reconfigurer sur la HKP est le suivant :
A activation de l’alarme, j’avais configuré sur la Protexial la descente de tous les volets de la maison.
Super pratique quand on quitte son domicile : un appui sur la télécommande et la maison est protégée + volets baissés.
Or sur la HKP, je n’ai pas trouvé comment faire.
A activation de l’alarme depuis ma telco, les volets restent ouverts. Du coup, c’est pénible car il faut (en plus de l’appui sur la télécommande) ouvrir Tahoma et baisser les volets.
Du coup, si pressé, risque d’oubli et perte de temps.
Par contre, quand l’alarme est activée et que je la déclenche (en ouvrant une fenêtre par exemple), si les volets sont ouverts, ils se baissent bien (paramétrable dans l’application).
Du coup, mes questions :
Est-ce que le produit HKP peut être configuré de telle manière qu’à activation de l’alarme, tous les volets de mon domicile se baissent ?
Si oui, comment faire n’ayant trouvé ce paramètre ?
Merci pour votre support
Bonne journée !
Christian

Christian L.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Christian
    Vous pouvez aussi intégrer votre HKP dans la Tahoma V2 et faire un scénario
    Si activation de l'alarme
    alors fermer les volets.

    https://www.somfypro.fr/assistance?question=comment-ajout...

    C'est très facile, faites ceci sur la V2:
    1) config > autres Somfy > cliquez sur HKP > paramètres.
    2) Cliquez sur l'onglet modes d'alarme.
    3) cliquez sur mode alarme et sélectionnez celui souhaité.
    4) les équipements et VR apparaissent sur la ligne supérieure, descendez un par un les VR dans la case inférieure et fermez les.
    5) quant ils sont tous descendu et fermés, validez votre choix et faites un test.

    Bonne journée à vous.

    André N.

    Bonjour

    En complément des réponses de Michel et Jacky, il est aussi possible de paramétrer les modes d intrusion dans l application home keeper pro,
    Avantage vous n êtes pas dépendant du cloud et de tahoma.