Question en attente de réponse
Bonjour,
J ai acheté un moteur somfy chez Castorama en date du 27/01/2021.
Depuis quelques jours, en fin de butée le moteur tourne encore mais n entraîne plus la crémaillère.
Après quelques recherches et démontage le pignon plastique est défaillant, pourtant après une installation dans les règles de l art. Je précise que le portail fonctionnait parfaitement jusqu’à maintenant.
Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là au vu des discussions !
Quels démarches faut il faire pour la prise en charge SAV / Garantie de ce problème qui semble récurrent svp ?
Merci beaucoup pour votre aide précieuse,
Bien cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Non Monsieur, ce problème n'est pas intrinsèquement réccurent ! Il l'est uniquement dans le cadre d'une installation non conforme et/ou d'une maintenance non affirmée.
Ce pignon (fusible) ne s'use que dans le cas ou l'écart pignon/crémaillère n'est pas respecté à 1.5mm sur toute la longueur. Le plus souvent c'est la cause d'un pignon qui supporte le poids du portail qui est la cause de cette usure anormale.
Un coulissant métallique bouge par les écarts thermiques (voir sa notice pour les différents réglages de maintenance), vous devez au moins deux fois l'an vérifier l'écart du pignon (1.5mm), les fixations crémaillère, les fixations moteur, l'intérieur du moteur et des cellules (voir notice).
Votre moteur était garanti 3 ans, il ne l'est plus depuis 7 mois. Malgré cela, même en cours de garantie votre moteur n'aurait pas été pris en charge SAV car notoirement cette casse connue est la conséquence d'une très mauvaise maintenance !
Je vous invite à envisager l'échange du bloc moteur que vous trouverez ici https://boutique.somfy.fr/moteur-capot-et-accessoires-pou... et à accorder à ce dernier la maintenance que toutes installations mécaniques impose.
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Antoine a posé une nouvelle question