Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Pignon plastique cassé moteur slidymoove 300

Bonjour,
J ai acheté un moteur somfy chez Castorama en date du 27/01/2021.
Depuis quelques jours, en fin de butée le moteur tourne encore mais n entraîne plus la crémaillère.
Après quelques recherches et démontage le pignon plastique est défaillant, pourtant après une installation dans les règles de l art. Je précise que le portail fonctionnait parfaitement jusqu’à maintenant.
Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là au vu des discussions !
Quels démarches faut il faire pour la prise en charge SAV / Garantie de ce problème qui semble récurrent svp ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse,

Bien cordialement

Antoine G.

    Réponses

    Non Monsieur, ce problème n'est pas intrinsèquement réccurent ! Il l'est uniquement dans le cadre d'une installation non conforme et/ou d'une maintenance non affirmée.

    Ce pignon (fusible) ne s'use que dans le cas ou l'écart pignon/crémaillère n'est pas respecté à 1.5mm sur toute la longueur. Le plus souvent c'est la cause d'un pignon qui supporte le poids du portail qui est la cause de cette usure anormale.
    Un coulissant métallique bouge par les écarts thermiques (voir sa notice pour les différents réglages de maintenance), vous devez au moins deux fois l'an vérifier l'écart du pignon (1.5mm), les fixations crémaillère, les fixations moteur, l'intérieur du moteur et des cellules (voir notice).

    Votre moteur était garanti 3 ans, il ne l'est plus depuis 7 mois. Malgré cela, même en cours de garantie votre moteur n'aurait pas été pris en charge SAV car notoirement cette casse connue est la conséquence d'une très mauvaise maintenance !

    Je vous invite à envisager l'échange du bloc moteur que vous trouverez ici https://boutique.somfy.fr/moteur-capot-et-accessoires-pou... et à accorder à ce dernier la maintenance que toutes installations mécaniques impose.

    Bonne journée à vous.