Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai un problème d appairage de télécommandes à plusieurs volets .
Ma télécommande smoove RS 100 IO doit commander un volet 1 mais commande également un BSO A.
Ma commande situo 5 io pure 2 sur son canal 4 commande deux BSO A et B et aussi le volet 1.
Je souhaite séparer volet 1 en le gardant SEUL sur smoove RS 100 et que la situo 5 sur son canal 4 commande les BSO A et B .
Est ce possible?Merci. d avance . Peggy
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
avez vous un canal qui ne commande que le BSO A ?
Non je n'ai aucun canal qui commande le BSO A seul
Alors il va falloir s'arranger pour couper électriquement BSO B et A lorsque nécessaire.
Il faut que BSO A et B soient éteint pour cette manoeuvre.
Prendre la smoove du RS100, appuies sur Prog jusqu'à son va et vient
Prendre la situo canal 4, appuies sur PROG jusqu'à va et vient de confirmation. La situo sera sortie de la mémoire du volet 1.
Maintenant, pour la smoove, il va falloir couper BSO B, appuyez sur PROG de la situo jusqu'à ce que BSO A bouge puis sur PROG de la smoove. LA smoove devrait sortir de la mémoire de BSO A.
donc je n'ai qu à débrancher le BSO B au moment venu dans la manip ? ou dès le début je coupe BSO A et B ?tous les BSO. sont sur le même disjoncteur au compteur . La seule façon de débrancher le BSO B est d'accéder à la boite avec des fils dedans sur le mur en haut à droite du volet. Pour compliquer l' affaire le BSO B n pas cette boite comme tous les autres . Il est sur le même mur qu'un autre BSO qu'on peut appeler BSO Y .
Oui parce qu’il ne faut pas ouvrir la mémoire du BSO B.
pouvez vous me redire la manip svp ? en précisant comment débrancher le volet ( compteur? boite. , comment faire. via la boite c'est à dire sans le compteur . il ya 6 fils dans cette boite . au compteur je ne peux que stopper 5 BSO Dun coup A, B, C, , D ,Y
en photo BSO Y et BSO B. et l'intérieur de la petite boite. ! A moins que BSO B soit couplé avec la boite de BSO A sur le mur perpendiculaire .quel casse tête
Débrancher le fil marron et voyez ce qui ne fonctionne plus dans un premier temps (couper le disjoncteur avant le fil marron).
Quand on aura trouver qui alimente quoi, je vous donnerai les manip exactes.
merci j'essaie demain
bonjour. !!ça y est je m'y remets . J'ai trouvé à quelle boite était raccordé le BSO B ( avec Y sur le même mur )et j'ai réalisé toutes les manip....et VICTOIRE !! ça fonctionne . Merci beaucoup beaucoup . Un des volets était celui de mon travail couplé avec ceux de la maison dans la cuisine. , cela fait un moment. que j'étais embêtée au quotidien alors un grand bravo André et merci pour votre
patience et le temps consacré .
Super mais il faudrait aussi que Y soit éteint tout le temps de l opération et pouvoir couper À. Vous avez cette possibilité ?
J'ai coupé Y en même temps que B puisqu'ils étaient ensemble. J'ai réalisé toute la manip: tout fonctionne bien. le Smoove commande mon volet 1 et la situo commande tout parfaitement et n'interfère plus avec le volet. TOP !! merci.encore Peut être à bientôt pour d'autres aventures , j'ai commandé une autre situo 5 canaux pour mon travail ....je devrais m'en sortir normalement. mais sait on jamais. André vous êtes trop fort.
Parfait nickel !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question