Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème fermeture portail avec les cellules?

Bonjour,

J'ai acheté et installé ce mois-ci un kit de motorisation evolvia star X.

les moteurs fonctionnent parfaitement (ouverture et fermeture) avec les télécommandes.

Par contre, lorsque je branche les cellules, le portail ne se ferme plus. il commence son cycle puis s'arrête et reviens en position ouvert. le degrés de fermeture lors du cycle est variable.

le voyant rouge de la cellule émettrice fonctionne.
lorsque je cache la cellule réceptive, le voyant s'éteint correctement.
Lors du cycle de fermeture, le voyant reste bien allumé.

Savez-vous d'où cela peut venir?

Merci d'avance pour vos réponses et je reste disponible si vous souhaitez plus d'éléments.

ROMAIN R.

    Réponses

    Vous avez branchez les moteurs à l'envers.

    Pour le vérifier faites ceci.
    Débranchez le 230v et la batterie de secours au moins 5mn.
    Débrayez les moteurs et placez les battants à mis course puis rembrayez les moteur et remettez juste le 230v.

    Si au 1er appui sur la TC les battants se ferment, c'est à l'envers.

    Rebranchez correctement, faites un auto apprentissage et tout rentrera dans l'ordre.

    Bonne journée à vous.

    ROMAIN R.

    Tout d’abord merci pour votre réponse rapide.

    J’ai effectué votre procédure ci-dessus.
    Les battants se sont ouverts.
    Cependant, le fait d’avoir coupé le 230v a du être bénéfique puisque tout fonctionne maintenant !

    À suivre dans le temps.
    Merci encore et bonne soirée