Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

répétiteur zigbee non reconnu par tahoma

Bonjour,

j'ai acheté un répéteur zigbee de la marque aeotec mais je n'arrive pas à le connecter à ma tahoma. Le détecteur est bien en mode recherche et j'ai même essayé de le réinitialiser avant de nouvelles recherches mais rien à faire j'ai toujours le message " aucun équipement n'a été découvert".

J'ai trouvé un message d'un personne qui disait qu'il y était arrivé en passant par une recherche comme s'il s'agissait d'une télécommande somfy zigbee mais pour moi cela ne marche pas.

Merci d'avance pour votre aide car si ne n'arrive pas à trouver une solution rapidement je renverrai le produit.

Stephane M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Il n'y a pas de répéteur Zigbee dans la liste de compatibilité de Tahoma
    https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...

    Par contre en Zigbee, tous les matériels connectés en 220v font répéteur, seul les appareils sur piles ne le font pas.
    Exemple les prises pilotée Zigbee sont d'excellent répéteur et pas chère en plus dans la mesure ou les prises de chez LIDL fonctionnent parfaitement sur la Switch. (moins de 10€)

    Stephane M.

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre Jacky.

    J'avais une prise connectée hue (zigbee) en réserve. Je l'ai placée pour étendre mon réseau zigbee mais je n'arrive pas à atteindre la zone à l'extérieur de mon domicile que je veux couvrir.

    Merci malgré tout pour le temps passé à me répondre.

    JACKY M.

    Stéphane Zigbee c'est plus ou moins 30m.
    Vous avez quelle distance a atteindre car il faut prendre en compte les obstacles, et peut être qu'en déplaçant votre prise ou en ajoutant une autre prise vous pourriez atteindre la bonne distance.

    J'ai par exemple un détecteur de mouvement Lidl qui est parfaitement reconnu par la Switch qui fonctionne dans le cabanon de jardin a plus de 35m de la maison.