Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Compatibilité Tahoma+ Home protect + Box 5g bouygues Arcadyan

Bonjour,

En cours de construction avec un déménafgement prévu d'ici quelques semaines, je serai full équipés SOMFY ( volet roulant+BSO+Porte garge+Portail+alarme ).
Une Tahoma Switch est également prévue.

Ma maison n'est pas encore équipé de la fibre qui arrivera que tardivement et le réseau ADSL est déplorable.
Je dois donc m'orienter sur une box 5G Bouygues ( je capte bien la 5g avec cet opérateur ).

Mais je ne sais pas si celle-ci sera bien compatible avec ma tahoma switch et mon alarme Home protect advanced.

Pourriez vous m'indiquez ceci?

Merci pour votre aide.

Thomas B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Thomas
    Il faut que votre box 5G dispose du wifi 2.4 et ça fonctionnera.

    Thomas B.

    @jack M., tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Savez vuos par quel biais je peux avoir cette information?
    Il ne semble pas y avoir de notice disponible pour ce produit et le support de bouygues n'est malheureusement pas des plus glorieux.

    Je retrouve ceci d'indiquez dans la PJ:
    WiFi 6 – MiMo 4x4 double fréquence (5 Ghz / 2,4 Ghz)

    Est ce que c'est cette notion de 2.4 dont vous parlez?
    Comment savoir si ceci sera bien accessible pour définir le 2.4 au lieu du 5?

    Au besoin je suis prêt à étudier d'autre opérateur si j'ai plus de chance et une certitude de compatibilité.

    Bien à vous,

    JACKY M.

    Normalement le wifi 2.4ghz ou Wifi 4 est disponible sur la box 5G de Bouygues.
    Dans la documentation de Bouygues on voit sur l'écran de paramétrage que la box offre 3 réseau Wifi ce qui est cohérent a savoir Wifi 4, Wifi 5 et Wifi 6 qui utilise la fréquence des deux autres.

    Thomas B.

    Merci encore une fois.
    Je vais tenter avec eux et croiser les doigts que tout soit OK.

    Merci à vous.