Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb télécommande Somfy Situo 5 à variation RTS Pure

Bonjour,
Ma télécommande sert à piloter une pergola bioclimatique. Elle a 2 ans.
Aujourd'hui j'ai le premier voyant rouge qui reste clignotant sans toucher à la télécommande. Et seule la molette réagit, les interrupteurs(haut/bas) ou le choix de la piste ne fonctionnent pas.
J'ai changé la pile et au changement de pile de nouveau voyant clignotant. Par acquis de conscience j'ai pris une troisième pile neuve et toujours le même effet. Comme si le circuit avec les interrupteurs étaient HS. Seul la molette centrale restant active et faisant réagir ma pergola.
Je me suis dit que le bouton de sélection des pistes était peut-être resté coincé. En démontant j'ai pu m'apercevoir que ce n'était pas le cas. Auriez-vous d'autres idées à creuser ou est-ce ma télécommande qui est complètement HS ? est-elle remplaçable sous garantie ?

Merci,
Cordialement

christophe
christophe

christophe

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui la TC est HS.
    Oui elle est garantie.
    Quelle est sa provenance ?

    Bonne journée à vous.

    christophe
    christophe

    christophe

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Le Coyote pour la rapidité de la réponse. BipBip
    La TC a été fournie avec la livraison de la pergola, je vais donc me retourner vers eux.
    Surprenant tout de même ce comportement! Ah l'électronique ! Un bon vieil interrupteur c'est plus simple.
    D'ailleurs je recherche une notice de la carte associée NL1000 de chez Noval....mais cela fera partie d'un autre sujet sur un autre site, à moins que quelqu'un a tout hasard ici pourrait me le transmettre.
    Bonne soirée

    Haut de page