Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive plus à commander un de mes volets roulants à partir de l'application Tahoma. Je l'ai désinstallé de l'application et tenté de le réinstaller mais rien n'y fait. La télécommande individuelle de ce volet est une RTS centralis. Ces derniers temps le volet ne répondait pas toujours et il a fini par ne plus répondre du tout. La télécommande individuelle fonctionne bien.
J'ai effectué un reset sur la Tahoma, mais sans résultat.
Je suis preneur d'une solution pour régler ce problème.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour box tahoma connecte impossible d associer les vollets introuvable
Bonjour connection volets impossible
Bonjour,
Désolé, mais je ne comprends pas le sens des réponses que vous m'avez communiqué.
Cordialement
Bonjour philippe,
Le forum est gratuit et vous n'etes pas limité en nombre de caractéres,
n'hesitez pas a faire des phrases completes avec un sujet, un verbe et des adjectifs :)
bonne journée
Bonjour si j'ai bien compris cela ne fonctionne pas avec la tahoma mais fonctionne bien avec la commande individuelle.
Bonne journée.
Bonjour,
Oui c'est bien ça, la Tahoma ne veut plus prendre ce volet alors qu'il fonctionne bien avec sa télécommande individuelle. Auparavant il ne fonctionnait pas toujours et c'est pour cette raison que je l'ai desinstallé à partir de l'application Web. Par contre en voulant le réinstaller j'ai l'impression que le protocole présente un défaut, car quand il est précisé qu'en appuyant sur "tester" le volet doit descendre pendant 5 secondes, rien ne se passe. Il y a probablement une solution, mais je ne l'a trouve pas.
Merci à vous.
Pierre,
Il est probable également que la mémoire du moteur soit saturé.
Je lance une resynchronisation de votre boitier de mon coté et je vous invite a remettre ce moteur a zéro puis a le réenregistrer dans votre Tahoma.
Bonne journée
Merci beaucoup de votre retour. Je ne suis pas en mesure d'exploiter votre proposition pour l'instant, mais je m'y attele dès que possible et je vous tiens informé.
Bonjour,
J'ai remis mon moteur à zéro en suivant le protocole somfy, mais je ne peux toujours pas associer le volet à ma Tahoma.
Lors de l'installation, quand on me demande sur mon PC de vérifier l'association en appuyant sur tester, rien ne se passe alors que le volet est censé descendre pendant 5 secondes. Je recommence et je recommence encore, mais rien n'y fait...
Mystère !!!
Pierre,
avez vous bien suivie cette procédure :
Bonne journée.
Bonjour,
Oui je pense avoir bien suivi cette procédure !
Dans le doute je vais quand même la reprendre, mais avant je vais essayer de me procurer une télécommande plus récente que ma centralis. Je constate que la touche du milieu de la centralis ne me permet pas de programmer un arrêt à la hauteur que je désire. L'appui long sur cette touche est sans effet.
Je constate d'ailleurs que pour mes autres volets dotés de télécommandes centralis, c'est la même chose. Par contre ces derniers sont bien associés à la Tahoma et à un moment donné j'avais dû réussir à les programmer pour une mi-hauteur, mais maintenant je ne peux plus modifier ce réglage.
A savoir que j'ai associé ma Tahoma à Google Home.
A force d'essais, on devrait bien en venir à bout !
En tous les cas je vous remercie de votre attention.
Bonjour,
Suite à une perte de connectivite avec mes volets roulants, je n'arrive plus à les faire communiquer avec la tohoma switch. J'ai supprimé mes volets mais impossible de les réinstaller sur l'appli. Le code de ma box 2052-1290-5427.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
En ce qui me concerne, il semblerait que l'adaptateur "banane" fixé sur le moteur du volet soit défaillant pour permettre la liaison avec Tahoma. Je part sur l'idée de le changer, mais je croise des doigts car c'est pas bon marché.
Cordialement
Bonjour Philippe,
En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question