Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne sur les volets battants?

Bonjour,
J'ai une panne sur mes volets. Mon système date de 2017
J'ai lu les différents commentaires pour le dépannage.
Mon symptôme: lors appuie sur la télécommande on entend bien les relais gauche et droit claquer mais rien ne bouge. Ma pile présente une tension de 14vdc.
je ne trouve pas le bouton croix sur la carte pour une éventuelle réinitialisation. Photo si possible à me donner.
Si carte hs ou puis-je en trouver une.
Merci, pour votre aide

Dang D.
Dang D.

Dang D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le bouton croix ne s'applique qu'aux systèmes IO, or, le vôtre doit être un RTS.
    Merci de préciser le type exact de votre moteur.

    Bonne journée.

    Dang D.
    Dang D.

    Dang D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour
    merci pour la réponse
    voici mon type de moteur SYNAPSIA 2401225 SOMFY
    photo ci joint
    effectivement c'est bien un RTS
    cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Testez la charge batterie https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=38...
    Tentez une RàZ puis une remise en service.
    Appuyez sur le bouton 4 sur la carte au moins 7s jusqu'au 2ème bip.
    Le moteur est en config usine, reprenez son installation (voir notice) https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5116656c004syna...

    Bonne journée

    Dang D.
    Dang D.

    Dang D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    re bonjour
    au vue de la notice et apres essai de remise config usine il s'avère que ce serait la carte qui serait HS car malgré les bip les moteurs ne tournent pas.
    on me propose une nouvelle carte mais ce serait une Io et non plus une RTS.
    va-t-elle rentrée dans l'ancien emplacement?
    mon ancienne télécommande sera -t-elle compatible aussi bien pour la programmation que pour l'utilisation?
    qu'en pensez vous?
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Qui vous propose une carte IO ???? Cette carte n'est absolument pas compatible à votre moteur, puisqu'ils sont en 12v alors que le IO est en 230v.

    Vous ne trouverez plus la carte RTS, aussi, il faudra envisager l'échange complet du moteur https://boutique.somfy.fr/moteur-de-volets-battants-synap...

    Bonne soirée à vous.

    Dang D.
    Dang D.

    Dang D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre réponse et votre aide
    Je vais devoir donc acheter un nouveau kit
    cordialement

    Haut de page