Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

kit solaire pour moteur elixio 500 3s io

Bonjour, je souhaiterai remplacer l'installation électrique par un kit solaire. Y a t-il une possibilité pour un moteur portail coulissant ELIXIO 500 3S IO ? Le client n'utilise pas la gestion par Tahoma ou autres mais uniquement par télécommande. Merci de votre retour. SJ

Stéphane J.

    Réponses

    Oui un kit solaire Somfy 24v convient.
    Attention...!!! Seules les cellules fonctionneront, pas d'accessoire ni flash. Ce qui sur un coulissant est plutôt gênant.
    En aucun cas le système doit être raccordé au 230v si l'entrée 27/28 est sur PV.
    Dès lors que le portail fonctionne actuellement sur 230v je ne comprends ce choix ?

    Bonne journée à vous.

    Stéphane J.

    Bonjour,

    L'alimentation électrique est défectueuse, c'est la raison pour laquelle de repasser en solaire plutôt que de refaire une tranchée et repasser des câbles. Le client n'utilise ni le flash, ni les cellules mais simplement un projecteur.
    Le système est aussi sur batterie de secours.

    Le kit solaire doit-il remplacé et être raccordé sur les bornes 27/28 en remplacement de la batterie de secours ?

    Vous parlez de client, donc vous êtes un pro ? En tant que tel vous devez savoir que les cellules sont strictement obligatoires sur un coulissant, raison pour laquelle elles fonctionnent en solaire.

    Pas de projecteur non plus même s'il est en 24v.
    Vous devez retirer l'accus de secours pour raccorder le PV.

    Ne vous attendez pas à des miracles, avec 4 cycles jour c'est le bout du monde est avec un PV super bien orienté en période favorable.
    .

    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour,

    Rien n'oblige à enterrer l'alimentation secteur ...