Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une box Tahoma Switch afin de pouvoir piloter mon moteur de portail Elixio 500 3S IO.
Après avoir suivi les étapes, le portail a bien été détecté et les retour d'états étaient corrects. Cependant impossible d'envoyer des commandes. Je n'ai plus l'erreur exactes en tête mais c'était quelque chose de très générique comme "impossible d'envoyer la commande", sans plus d'informations.
J'ai donc supprimer l'appareil sur l'application pour retenter la procédure. Maintenant arrivé à l'étape de détection, l'application me demande de contacter le support pour connaitre la marche à suivre.
Me voici donc ici :)
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Si vous avez supprimé le portail du TaHoma, il faut le réinitialiser (RAZ avec suppression des télécommandes) pour pouvoir le réintégrer.
Ensuite, quelle est la distance entre la motorisation et le TaHoma ?
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc
Merci pour la réponse
Je ne comprend pas, qu'est ce que je dois réinitialiser, le tahoma ou le portail ?
Je vais tenter de faire le reset sur le tahoma dans un premier temps
La distance est d'environ 30m. Comme j'ai précisé, lors du premier appairage les états étaient bien détectés (en ouvrant avec les télécommandes) donc la distance devrait être OK ?
Je viens de tester un RAZ de la box Tahoma en appuyant pendant 7sec sur le bouton de reset avec un trombonne. J'ai reconfiguré la box avec la connexion WIFI via l'app.
J'ai ensuite rapprocher la box au plus près du portail (environ 15m)
Mais j'ai toujours le meme soucis qui me redirige vers le support une fois que je lance l'appairage.
Il y a un premier écran qui me demande si j'ai une telecommande particuliere : non
Ensuite on me demande quel box j'ai : Tahoma switch
Et après : "aller voir le support"
help !
Bonjour
Non ! C'est la motorisation de portail qu'il faut réinitialiser. Désolé je pensais avoir été clair.
De plus, 30 mètres en IO, c'est trop loin !
Je vous conseille d'ajouter une antenne extérieure io entre le TaHoma et la motorisation. (le câble vendu avec l'antenne fait environ 10 mètres).
https://www.somfypro.fr/produits/9013953-antenne-exterieu...
Bonne journée.
Réinitialiser la motorisation pour l'avoir ajouté puis retiré sur l'application Tahoma ? Wow, c'est un peu excessif non ? Est ce que tu es certains de ça ? Y a t'il une documentation sur laquelle je pourrai m'appuyer ?
Pour la portée j'ai aucun problème à activer le portail à 30m avec ma télécommande keygo io. Et encore une fois, j'avais bien toute les retours d'être lors du premier ajout. J'en conclu que la portée est suffisante.
J'ai réussi a retrouver mon portail en passant dans les paramètres avancés de l'application
Cependant, retour à la case départ et impossible d'envoyer des commandes
Bonjour Renaud,
Quel est le code PIN de votre Tahoma?
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question