Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un bruit anormal sur un moteur provenant d'un kit de remplacement moteur volet roulant filaire acheté il y moins d'un an. De temps en temps, et de façon aléatoire le moteur démarre lentement et en produisant un sifflement et une vibration anormale. Cela me fait penser à un démarrage avec le frein serré. Pour le débloquer, il faut que je stoppe le mouvement et que je le relance. A chaque fois il suffit d'un seul arrêt/relance pour retrouver une fonctionnement nominal.
J'ai enregistré une vidéo du phénomène, elle est en PJ.
Merci par avance pour vos retours.
Nicolas
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nicolas,
La vidéo qui vous avez posté n'est pas lisible, pouvez-vous en remettre une nouvelle ?
Ces sifflements peuvent provenir d'un problème de frein moteur mais également d'un problème lié aux supports de fixation de moteur. Je vous invite donc à regarder ce point-là.
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Merci beaucoup pour votre retour. J'ai essayé plusieurs format vidéo mais aucun ne fonctionne, avez-vous un format à me conseiller pour charger la vidéo sur le forum ?
Les fixations ont l'air conforme, mais je peux passer à coté de quelque chose... Est-ce que ce diagnostic est compatible avec le fait que le problème disparaisse quand j'arrête et relance de suite après ?
Bonne journée
Nicolas
Bonjour Nicolas,
Je vois bien vos vidéos maintenant.
On voit que le volet émet des à-coups avant de complètement descendre, ce qui pour moi, atteste d'un blocage qui fait sauter ce dernier dans le coffret ou d'une fatigue du moteur.
Bonne journée,
Bonjour je rencontre le même problème un bruit avec une vibration et une descente ou monter très lente. Que pensez-vous le moteur a un peut plus de 1 an. Cordialement.
Bonjour Christophe,
Je n’ai malheureusement pas trouvé la solution à notre problème. Démonter le moteur et le renvoyer pour expertise est coûteux je ne me suis pas encore décidé… la réponse de Quentin après analyse de ma vidéo n’a pas permis d’identifier le problème et le SAV Somfy n’est pas joignable au téléphone. Je vous avoue que je suis assez dessus pas cette marque je ne renouvellerai pas l'expérience pour l'équipement du reste de ma maison.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question