Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec le fonctionnement de mon portail, suite à un choc avec une voiture, l'écran affiche toujours H0 meme après l'auto apprentissage, le programme n'a pas changé, il effectue un seul cycle et se remet eb H0 à chaque
J'ai commandé un nouveau moteur pour le remplacer , je voulais savoir si c'était facile à monter soit même en sachant que quand je suis arrivé les fils des borniers 21,22,23 et 24 étaient arrachés, ils proviennent de deux câbles multipaires différents, comment je pourrais trouver d'où ils proviennent et surtout s'il y a une polarité pour les recabler
J'ai dis beaucoup de choses mais j'espère que je me fais comprendre ^^
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il faudrait poser une photo actuelle du moteur en son état de câblage et nous indiquer quels sont les accessoires raccordés.
Est-ce que le moteur est couvert par une assurance quelconque ?
Bonne soirée à vous.
Bonsoir
Merci de votre réponse
Non pas d'assurance il est pas récent récent
Je vous joint quelques photos avant que vous puissiez voir
Il me faudrait une photo de l'étiquette apposée sur la façade. Je pourrais vous dire son âge.
Dans le pire des cas si c'est l'électronique qui serait en panne, ca coûte vraiment pas chère de la faire réparer, en tout cas beaucoup moins cher qu'un moteur neuf.
Ces moteurs sont hyper fiables et les changer pour une petite panne c'est un peu dommage.
Y a t-il des cellules et autres accessoires ?
Bonne soirée.
Voici l'étiquette
J'ai déjà commandé le moteur je le reçois demain
Enfaîte j'en profite pour tout changer car la maison était louée pendant une semaine et les locataires n'ont pas de soucis d'argent, ils m'ont dis changez tout et on règle du coup j'en profite pour avoir un moteur neuf lol
Il y a deux cellules oui mais s'ouvre seulement avec les bip , pas d'autres accessoires
Votre moteur est de juin 2021.
Quant vous aurez le moteur neuf à l'aide de ruban adhésif repérés tous les fils raccordés au vieux moteur.
Rebranchez les exactement pareil et faites la mise en service.
Bonne soirée
Merci de votre réponse
Pour les fils arrachés je peux savoir d'où ils proviennent ? Ou alors les bornes 21,22,23 et 24 peuvent ne pas être câblés ?
Ne vous tracassez pas je vous dirai tout ca demain.
Bonne soirée
Merci beaucoup
Bonne soirée
Bonjour,
Le circuit imprimé de la carte est cassé, donc carte morte.
Mais, je serais intéressé par la récupération de l'ensemble, avec dédommagement.
Je vous tient au courant après l'avoir démonté pas de soucis
L'urgence pour moi est que le nouveau fonctionne des demain lol
Bonjour
J'ai réussi à monter et câbler mon portail
J'ai deux soucis
J'aimerais mettre la tempo de fermeture à 10 seconde environ mais ça reste au moins 20 sec pour se fermer et les keygo comment je fais pour les programmer toute en ouverture totale j'arrive à le faire que sur une
Merci de votre aide
Pour les Keygo il suffit d'en affecter une seule puis de copier toutes les autres (voir P17 notice).
La tempo mini est 20s.
Bonne soirée
Merci de votre aide le coyote
Finalement les fils débranchés venaient des cellule , c'était juste deux paires en plus qui n'étaient pas raccordées auparavant
Pour les keygo c'est moi j'avais mal compris , je pensais que F0 = keygo1, F1=keygo 2...alors qu'il faut juste tout mettre sur F0 pour avoir la même programmation
Merci en tout cas de votre réactivité
Bon week-end
Parfait si tout est rentré dans l'ordre.
Votre ancien moteur, faites le économiquement réparer en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
Puis, revendez le d'occaz ou gardez le pour pièces.
Bon W.E à vous.
Bonjour,
"""Le circuit imprimé de la carte est cassé, donc carte morte."""
Bonjour Richy,
je vous ai envoyé un mail le 04 septembre concernant une réparation "éco" sur un boitier Axroll. L'avez-vous reçu ?
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Nicolas a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Amine a répondu
un anonyme a répondu
Amine a répondu
Amine a répondu
Richy a répondu