Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

¨Plus de res?eau 2G. Comment daire pour que plus de voyant d'alerte sur le clavier

Bonjour,
j'ai une alarme protexiom ultimate GSM.
Mais Orange ayant arrêtè le réseau 2g chez moi le transmetteur ne fonctione plus.
j'ai donc 2 questions :
Comment ne plus avoir de témoin clignotant sur le clavier?
Et y a t'il un module 4g ou 5g de remplacement?

Merci,

Jean-Pierre B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Jean-Pierre
    Là c'est scoop. L'arrêt de la 2G chez Orange c'est le 31/12/2025
    https://www.orange-business.com/fr/magazine/arret-reseaux...

    Votre alarme est obsolète et a été arrêtée en production en 2019. Il n'y a plus de pièce de rechange et encore mois d'évolution.
    A part enlever le module GSM qui est enfiché sur un connecteur, je ne vois pas d'autre solution.

    Par contre votre module téléphonique RTC reste lui compatible avec les box internet.

    Jean-Pierre B.

    Bonjour.
    Et par quoi remplacer la Protexiom pour avoir une compatibilité avec les détecteurs et autres et pouvoir recevoir des messages en cas d'intrusion?
    Je n'ai pas confiance sur les systemes bases uniquement sur Internet..

    JACKY M.

    Les détecteurs de la Protexiom utilisent un système propriétaire qui ne fonctionne avec rien d'autre.

    Si vous n'avez pas confiance dans les alarmes basées sur internet il ne vous reste que les services de télésurveillance ou peut être un chien.

    Toutes les nouvelles alarmes sont bâti de la même manière

    Jean-Pierre B.

    J'avais vu des informations sur une alarme Home Keeper.
    Qu'en est-il ? Est r'elle aussi obsolète ?

    JACKY M.

    Même motif même punition, elle est aussi obsolète.

    Pour le choix globalement vous avez 3 marques aussi bien chez Castorama que chez Leroy Merlin, Somfy étant placé au milieu en terme de tarif.

    Ensuite vous pouvez regardez ce que propose votre opérateur internet (Free, Orange, SFR, Bouygues)

    Et pour finir vous avez les services de télésurveillance avec Verisure, Omiris, Sector Alarme, mais aussi certaine banques. Cette dernière option vous garantie de ne pas avoir d'obsolescence de matériel, car ils vendent un service et sont obligé de changer le matériel dès qu'il est obsolète.

    Tout ça, il faut le chiffrer sur un tableau comparatif et partir du principe qu'une alarme connectée aujourd'hui sera obsolète au bout de 10 ans a cause des évolutions des technologies de communication.

    Jean-Pierre B.

    Mais pourquoi ce modèle Home Keeper est-il toujours au catalogue Pro avec un abonnement GSM de 5 ans offert si à partir du 31/12/2025 cela ne fonctionnerait plus?

    JACKY M.

    Mettez le lien correspondant a l'offre que vous avez trouvé.

    JACKY M.

    OK ça c'est un revendeur qui à encore du stock a écoulé, car ça n'existe plus sur le site Somfy Pro.

    Pour ce qui est de la fonction GSM je viens de rebalayer la documentation de la Home Keeper Pro et il y a un encart très clair page 7 que je vous met en copie.

    Autrement dit Somfy n'est pas responsable en cas d'arrêt du service GSM.

    https://asset.somfy.com/Document/0481a77e-2975-4f32-8189-...