Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis 3/4 semaines, quand une personne sonne au portail, la sonnette à l'intérieur sonne bien bien mais aucune information ne remonte sur les téléphones connectés.
Cela fonctionnait depuis des mois (malgré les aléas déjà signalés de difficultés de connexion au V500 déjà signalait).
Il n'y a aucune difficulté liée à la liaison avec la box, tout est bien connectée (et sans coupure).
Un redémarrage de la box et du boiter V500 ont été réalisés, sans amélioration.
Quand on regarde l'historique sur l'application Somfy Protect, quand les téléphones n'ont pas eu la "sonnette", il est juste affiché "Visite reçue" sans information supplémentaire. Habituellement, nous avons au moins la photo prise lorsque la personne a appuyé sur le bouton, mais là, rien.
Pouvez-vous m'aider SVP à retrouver la situation d'il y a un mois qui n'était pas top mais au moins je recevais les informations sur les téléphones.
Merci d'avance.
Cordialement,
Mickaël
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Réponses
Bonjour
Dans Somfy Protect <<Mes équipements», sélectionnez le visiophone et appuyez sur le bouton «Redémarrer» en haut à droite de l'écran.
Sinon depuis le moniteur : appuyez pendant 1 seconde sur le bouton reset à l'aide du picot fourni.
Bonjour Jacky,
Le reset depuis l'application avait déjà été effectué, sans succès.
Seul le reset depuis le bouton physique prévu à cet effet n'avait pas été réalisé, ce qui est fait à présent.
Cela a résolu le problème.
Les 2 resets (via l'appli et via le bouton) ne sont donc pas identiques? L'un n'a pas solutionné le problème mais le 2ème oui.
Bonne journée.
Cordialement,
Mickael
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur le post de Mickael, en effet je rencontre la meme problématique depuis 24h.
Lors d’un appel depuis la platine de rue, les deux téléphones mobiles ne sonnent pas et affichent directement une visite manquée dans somfy protect ( IPhone 12 et 14 ).
Les resets moniteurs depuis l’application et depuis le moniteur ont été fait sans résultat.
Un yellow a t’il une solution ?
Bien à vous,
Rémi
Bonjour Remi,
En effet, nous avons eu plusieurs remontés en ce début de semaine, ce qui a entrainé une analyse de ce problème chez nous.
Après identification, nous avons pu le résoudre rapidement depuis hier.
Si ce n'est pas le cas de votre côté, je vous invite à supprimer/réinstaller l'application Somfy Protect.
Bonne journée,
Bonjour
Je rejoins cette discussion car j'ai le même problème. Je ne reçois pas les notifications sur mon portable quand quelqu'un sonne au visiophone. Par contre cela fonctionne bien quand je suis chez moi. Et ce n'est pas un problème de réseau car là où je suis je capte parfaitement.
Avez-vous une solution?
D'avance merci
Bonjour Cindy,
Ce n'est pas logique que vous ne receviez pas les notifications lorsque vous êtes chez vous et pas à l'extérieur. L'envoi des notifications est standard, peu importe où vous vous trouvez.
Je viens d'actualiser les données sur votre compte, pouvez-vous supprimer l’application puis la réinstaller afin de valider toutes les autorisations demandées par l'application.
Bonne journée,
Bonjour.
J'ai fait ce que vous m'avez dit.
Aujourd'hui j'ai eu de la visite pendant mon absence et cela ne m'a pas prévenu sur mon portable.
D'ailleurs dans l'historique des visites depuis l'application, cette visite n'apparaît pas non plus. Elle apparaît uniquement sur le visiophone.
Par contre, toujours pareil, quand je suis chez moi, cela fonctionne correctement sur mon portable.
Je ne sais plus quoi faire.
J'ai l'alarme somfy et cela fonctionne parfaitement. Je reçois bien un notification sur mon portable pour me prévenir quand le badge enfant part ou rentre ou quand il y a une intrusion.
Merci pour votre aide.
Bonsoir Cindy
Quel est l'opérateur téléphonique du smartphone.
Quel smartphone avez vous avec quelle version d'OS
Etes vous en 5G
J'ai un samsung s22
Version one ui 6.1
Version Android 14
Opérateur sfr.
5g
Je reçois toutes les notifications de l'alarme. Je peux l'activer ou désactiver quand je ne suis pas chez moi. Je peux aussi voir ce qu'il se passe chez moi avec la caméra indoor.
Je ne sais pas si ces précisions peuvent vous être utiles.
OK Cindy.
Smartphone et OS OK
Pouvez vous paramétrer le réseau du Smartphone pour qu'il soit de préférence en 4G et nous dire si ça résous le problème.
Bonjour.
J'ai passé mon réseau en 4G et cette fois-ci ça fonctionne.
Savez-vous si une mise à jour va être faite pour résoudre ce problème et nous permettre de repasser en 5G?
Merci
Bonjour Cindy.
Somfy n'a rien a voir avec ce problème qui ressurgit chez certain opérateurs.
Votre opérateur a bridé internet sur la 5G ce qui bloque les informations envoyées par Somfy.
Il faut demander a votre opérateur pourquoi il y a un blocage en 5G et pas en 4G.
Par contre je vous remercie d'avoir fait un retour sur le problème, car bien souvent on ne nous donnes pas le résultat.
Bonjour,
J'ai le même problème : mon téléphone ne sonne plus.
j'ai un Samsung z flip 4 - opérateur Free.
j'ai une connexion automatique en 4G ou 5G
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Patrick
Cordialement
Bonjour Patrick
Forcé votre smartphone en 4G
Bonjour.
Moi je suis allée dans les paramètres du téléphone pour bloquer la 5G et depuis ça fonctionne.
Essayez peut-être de faire ça, avec un peu de chance ça résoudra aussi votre problème.
Bonne soirée !
Bonsoir Jacky et Cindy
Je suis passé en 4G.... mais le téléphone ne sonne toujours pas.
Merci
Bonne soirée
Bonjour Patrick,
Avez-vous supprimé et réinstallé l'application Somfy Protect ?
Bonne journée,
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